Air Liquide - FR0000120073 AI

Sur BD, demande le 1/12 ... puis à nouveau le 7/12 par la messagerie où il y a un sujet dédié à la demande "Opérations sur titres (OST) : Demande de mise au nominatif/porteur", réponse aujourd'hui que ma demande était bien prise en compte et serait traitée si pas d'objection sur le coût soit 18 euro par ligne ...
Un peu cher pour un clic de souris mais bon ... profitable sur le long terme
 
Dernière modification:
Un peu de détails sur le fonctionnement suite à un chat avec BD tout à l'heure :
A partir du 01/01/2021, vos titres Air Liquide vont devenir des titres " Air Liquide Prime 2023",
à partir du 01/01/2023, vos titres deviendront des titres " Air Liquide Prime", les titres Air Liquide Primes bénéficient, sous réserve de modification, d'une majoration des dividendes et des actions gratuites.
La facturation des 18€ se fait fin du mois où on les passe au nominatif
Dans votre cas la mise au nominatif se fera en Décembre, donc facturation des 18€ le 01/01/2021.
 
poam5356 a dit:
Pour qui ça intéresse :
Reçu ce soir cette invit à une web conférence sur l'hydrogène le 10 décembre à 18h [lien réservé abonné]
Bonsoir,

Est ce qu'un ou plusieurs membres du forum a suivi la conférence ?

Pouvez nous faire un petit résumé ?

Merci :)
 
Bonsoir,
J'ai raté le début parce que impossible de me connecter. Erreur 500 (pb interne serveur) + temps long ensuite pour afficher la page... Je suppose qu'un serveur a dû être relancé.
J'ai ensuite dû m'absenter au bout d'1 heure (ça durait 2 heures).
Déçu, ce n'est pas ce que j'attendais.
Je "voyais" un débat entre quelques participants, dont au moins un contradicteur.
Il n'y avait que le PDG pour dérouler de manière très scolaire un exposé sur l'hydrogène.
Il a été accompagné, au début, de Bertrand Piccard, puis d'un expert financier pour la partie que j'ai regardée.
 
Merci poam pour le retour.

J'ai dû m'absenter avant le début de la conférence et je pensais avoir loupé des infos ou annonces importantes. Finalement je n'ai rien loupé.
 
Surikat14 a dit:
Un peu de détails sur le fonctionnement suite à un chat avec BD tout à l'heure :
A partir du 01/01/2021, vos titres Air Liquide vont devenir des titres " Air Liquide Prime 2023",
à partir du 01/01/2023, vos titres deviendront des titres " Air Liquide Prime", les titres Air Liquide Primes bénéficient, sous réserve de modification, d'une majoration des dividendes et des actions gratuites.

La facturation des 18€ se fait fin du mois où on les passe au nominatif
Dans votre cas la mise au nominatif se fera en Décembre, donc facturation des 18€ le 01/01/2021.

Pour faire suite à mon précédent message sur les détails de la mise au nominatif administré chez BD.
Voici ce qui apparait sur mon historique de compte
1608068625106.png

Si ça peut aider ceux et celles qui font de la mise au nominatif
 
Jeune_padawan a dit:
Merci poam pour le retour.

J'ai dû m'absenter avant le début de la conférence et je pensais avoir loupé des infos ou annonces importantes. Finalement je n'ai rien loupé.
le replay ? c'est ici [lien réservé abonné]
 
Bonsoir
Je viens d'ouvrir un pea et je voudrais prendre du air liquide pour objectif de le garder longtemps d'après vous a quel prix le prendre svp j'ai vu aujourd'hui c'était aux alentours de 134€ c'est trop ? Normal ? Moyen ?
Merci
 
Membre48090 a dit:
Bonsoir
Je viens d'ouvrir un pea et je voudrais prendre du air liquide pour objectif de le garder longtemps d'après vous a quel prix le prendre svp j'ai vu aujourd'hui c'était aux alentours de 134€ c'est trop ? Normal ? Moyen ?
Merci
Bonsoir Membre48090,

Pour du long terme (de nombreuses années) j'ai envie de dire que le prix n'a pas grande importance. Achetez en et n'y pensez plus.

Pour discuter un peu du prix actuel, elle est monté à 140, était à 115 il n'y a pas longtemps... aucun moyen de savoir si ça va monter ou descendre à court terme quoi qu'il en soit.

Pour analyser un peu le prix, le PER 2021 (prix rapporté à ce que gagne l'entreprise) estimé est à 24,8 (zone bourse). Historiquement c'est plutôt 20. Donc un peu plus cher que son prix historique. Est ce que ça doit vous dissuader ? Je pense que non, mais à vous de voir !

Bonne soirée !

AMF : actionnaire.
 
Membre48090 a dit:
Bonsoir
Je viens d'ouvrir un pea et je voudrais prendre du air liquide pour objectif de le garder longtemps d'après vous a quel prix le prendre svp j'ai vu aujourd'hui c'était aux alentours de 134€ c'est trop ? Normal ? Moyen ?
Merci
Bonsoir Membre48090

Alors personne n'a de dons de voyance donc impossible de dire si c'est trop haut ou pas.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas tout acheter en 1 seule fois et de mettre plusieurs palier.

tu as 2 choix :
- Soit tu veux acheter pour mettre au nominatif d'ici la fin de l'année => Tu dois te dépêcher et acheter vers les cours actuel donc 134-136
- Soit tu es prêt a attendre l'année prochaine pour mettre en nominatif et donc tu peux essayer d'être plus gourmand même si rien ne garantie que tu verra un cours plus bas qu'aujourd'hui.

Sur Air liquide ce qui est important est trop horizon de placement. Si c'est long terme donc 5ans minimum => Le cours est quasi certain de monter donc tu fais une bonne affaire aujourd'hui a 134.
Si c'est du court terme, la mise en nominatif n'a que peut d'intérêt et ce n'est peut être pas la meilleure action pour toi.

Je te donne MON avis, et ca reste MON avis j'insiste bien sur cela.
En ce moment la tendance court terme est baissière. 134 est un bon prix qui pourrais servir de support mais si elle descend encore elle tombe vers 132. Si elle va plus bas c'est vers 126. Aucune raison d'aller plus bas et je ne l'espère pas.
 
Buffeto a dit:
le replay ? c'est ici [lien réservé abonné]
Conférence de sensibilisation de très grand intérêt qui vise l'insertion et la coordination entre toutes les sources d'énergie, avec une sue sur les différents acteurs économiques intéressés par cette filière ....

Et tout ceci au moment où va se trouver lancé le plus gros porte-containers (réalisé en France, et le premier de cette taille à propulsion hydrogène (et il y en a aussi 3 autres qui doivent suivre) ; se souvenir aussi que le trafic maritime est le premier moyen de transport de masse dans les échanges internationaux ....

On s'oriente sur la bonne voie .....
 
paal a dit:
Et tout ceci au moment où va se trouver lancé le plus gros porte-containers (réalisé en France, et le premier de cette taille à propulsion hydrogène (et il y en a aussi 3 autres qui doivent suivre) ; se souvenir aussi que le trafic maritime est le premier moyen de transport de masse dans les échanges internationaux ....
Bonsoir Paal,
Petit correctif : Il ne s'agit pas d'hydrogène, mais de GNL et le navire s'appelle le Jacques Saadé.

Pour un navire de cette taille, la technologie actuelle ne permet pas d'utiliser l'hydrogène.
Les plus grosses piles à combustibles produisent 1 à 5MW.
Un ferry danois va être construit et sera équipé d'une pile à combustible de 23MW.
Elle reste à concevoir, dixit cet article [lien réservé abonné].
 
poam5356 a dit:
Bonsoir Paal,
Petit correctif : Il ne s'agit pas d'hydrogène, mais de GNL et le navire s'appelle le Jacques Saadé.

Pour un navire de cette taille, la technologie actuelle ne permet pas d'utiliser l'hydrogène.
Les plus grosses piles à combustibles produisent 1 à 5MW.
Je demande pardon pour la confusion .....
poam5356 a dit:
Un ferry danois va être construit et sera équipé d'une pile à combustible de 23MW.
Elle reste à concevoir, dixit cet article [lien réservé abonné].
Mais cela signifie donc que l'on progresse dans la voie de la généralisation des piles à combustible ....
 
paal a dit:
Mais cela signifie donc que l'on progresse dans la voie de la généralisation des piles à combustible ....
Bonjour Paal,
Bien évidemment que l'on progresse, et dans tous les domaines :
Il va y avoir une classe hydrogène aux 24h du mans.... Je ctois que l'on en a déjà parlé dans cette file (ou celle de McPhy).
Gaussin vient d'annoncer qu'ils vont participer au Dakar 2022 (en les 2 années suivantes) avec un camion à hydrogène.

Pour revenir sur Air Liquide, en dans le maritime :
Ils participent à un autre projet de grand navire à hydrogène : Le projet HySHIP.
Il s'agit d'un cargo de 130 mètres de long fonctionnant avec de l’hydrogène liquide et conçu par un bureau d’études situé à Toulouse pour le compte d'un armateur norvégien.
14 partenaires internationaux y participent, dont Air Liquide qui y travaille activement.
Pourquoi?
Parce que le transport maritime, celui du grand large, aura besoin d'hydrogène liquide pour parcourir de grandes distances.
Pour ce faire, il doit être maintenu à -250°c.
Ainsi liquéfié, il réduit, pour une autonomie équivalente, la masse de carburant embarqué d’un facteur 2,8.
C'est la condition pour réussir le projet.
Air Liquide a acquis, fin septembre, la société française Cryoconcept, spécialisée dans le domaine de la cryogénie extrême, proche du zéro absolu.
On peut, peut-être, faire un lien entre cette acquisition et le futur de l'hydrogène liquide utilisé commercialement dans la marine et l'aérien.
Marché énorme, évidemment, et Air Liquide y avance ses pions... Même s'ils ont déjà une sérieuse expertise sur l'hydrogène liquide avec la fusée Ariane, dont Air Liquide fournit les 162 tonnes d’oxygène liquide (-183°C) et les 28 tonnes d’hydrogène liquide à -252,87°C qui permettent à une fusée de décoller.
Air-Liquide Spatial Guyane produit ainsi de l'hydrogène liquide depuis plus de 20 ans en Guyane.
Différence notable avec ce qui est aujourd'hui attendu de l'hydrogène, c'est qu'il est actuellement produit à partir de méthane, donc de l'hydrogène gris... Les contraintes climatiques imposent maintenant un hydrogène vert pour lutter efficacement contre le réchauffement de la planète.
 
poam5356 a dit:
Il va y avoir une classe hydrogène aux 24h du mans.... Je ctois que l'on en a déjà parlé dans cette file (ou celle de McPhy).
Gaussin vient d'annoncer qu'ils vont participer au Dakar 2022 (en les 2 années suivantes) avec un camion à hydrogène.
Il y a même une moto de compétition (championnat de moto électrique) à hydrogène (pile à combustible) en préparation pour 2022.

Source :
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[lien réservé abonné]
 
Ah oui, effectivement, j'avais lu l'info à cause de Nevers.... ma ville de naissance. :giggle:
 
Bonjour,
J'ai une question concernant les actions en nominatifs, j'ai actuellement 26 actions AL avec un Stop loss à 120 si je passe mes 26 actions en nominatifs est ce que mon stop loss va sauter ?
 
Je veux bien plus d'explications sur le stoploss :)

Merci
 
ThrashER a dit:
Bonjour,
J'ai une question concernant les actions en nominatifs, j'ai actuellement 26 actions AL avec un Stop loss à 120 si je passe mes 26 actions en nominatifs est ce que mon stop loss va sauter ?
Petite question : pourquoi vouloir passer les actions au nominatif administré (investissement plutôt long terme) et placer des stop loss (plutôt court terme) sur ces même action ?

Car si j'ai bien compris les explications données sur le forum et sur le site d'AL, votre ordre stop est exécuté, les actions au nominatif seront vendus (si elles peuvent être vendues) et elle perdront leurs avantages.

Mon message est une question et n'est pas un conseil d'investissement. Ce n'est pas non plus un conseil sur le mise en place ou non d'ordre "stop".
 
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