C'est marrant zone bourse, je m'en sers justement pour l'analyse fondamentale (et non l'analyse technique), j'aime beaucoup l'onglet "Finances" pour voir la rentabilité d'une entreprise, et estimer ses perspectives futures d'un coup d'œil rapide.
Les graphiques financiers de ZB donnent pas mal d'informations, et je m'en contente bien car je n'aime vraiment pas éplucher les donner financières, trop chronophage, ratio temps/gain défavorable

. Car mon principale paramètre de décision reste le graph', que j'essaie également de simplifier au max pour voir l'essentiel rapidement.
Pour ma part il est totalement hors de question de suivre des cours payants d'analyse technique, ou alors à des tarifs bien moindre de ce qu'il se pratique actuellement (les formations à 500e non merci, et d'ailleurs je les fuis et les dénonce, même celle de zone bourse).
Un bon livre vaut largement une formation à 500e, déjà le livre de Stan Weinstein que j'ai cité, donne de solides bases d'analyse graphique et même d'appréhension du marché en général; et se suffit. Et les bases de mon apprche boursière restent mes lectures (
épargnant 2.0, Weinstein, Peter Lynch, le
chartisme, Karen Peloille)
Attention aussi aux trucs trop poussés / complexe, souvent la bourse c'est d'abord la simplicité qui prime et génère de la perf. Trop agir, analyser, tue la performance parfois, dans le cas l'où on investit dans un titre haussier sur des UT longues.
Acheter des titres diversifié sectoriellement et géographiquement qui montent et fermer son ordinateur est souvent la chose la plus rentable à terme

, j'exagère à peine. C'est d'ailleurs Peter Lynch qui sous tend cette idée.
J'apprend aussi largement de mes échanges sur twitter, avec la communauté bourse.
lien
Youtube [lien réservé abonné]
Chaque soir, les analyses de Laurent A. sont également éclairantes et je les trouve très sensées.