Air Liquide - FR0000120073 AI

Pff bande de feignasse, vous m'avez mis le miel à la bouche, mais sans partager le pot... :cry:
Moi je suis plus généreuse, pour les curieux et les curieuses, voici l'homme tant loué:

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titif0u a dit:
Pff bande de feignasse, vous m'avez mis le miel à la bouche, mais sans partager le pot...
Évidemment, nous étions en direct :cool:
 
titif0u a dit:
Pff bande de feignasse, vous m'avez mis le miel à la bouche, mais sans partager le pot... :cry:
Puisque vous semblez aimer le miel, nous en avons plusieurs variétés récoltées par un apiculteur italien sur les hauteurs de Vintimille, avec du sapin, du châtaigner, du mélèze, de la lavande et encore plusieurs autres senteurs saveurs ; mais avec les confinements et autre couvre-feux, cela fait un moment que nous ne sommes pas allés y faire un tour ...

Autrement, et pour ce qui concerne le développement de l'hydrogène aux States, il existe au moins deux contrats ;
- l'un avec l'Etat de Californie, qui a pour ambition de faire passer la majorité des véhicules de cet Etat sous propulsion hydrogène (propre) à court délai
- un autre contrat en coopération avec une entreprise canadienne, qui a pour ambition de fortement développer la filière ....
et tout cela date d'avant 2019 (avant le grand débat dont il ne reste que des miettes ....)
 
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paal a dit:
nous en avons plusieurs variétés récoltées par un apiculteur italien sur les hauteurs de Vintimille

:eek:

Vous m'en rapporterez des petit pots.. ? :love:
....
Svp... :biggrin:

Contre une action Total...?
 
titif0u a dit:
:eek:
Vous m'en rapporterez des petit pots.. ? :love:
....
Svp... :biggrin:
Contre une action Total ... ?
Primo, les plus petits pots de l'apiculteur Ballestra sont de 500 grammes mini, et ils sont en verre ; donc pas certain que la poste en prenne grand soin ....

Qui plus est, nous sommes sous confinement, et il n'existe aucune case/ligne sur l'attestation en cours (plus aucune référence à un décret .... pour ce type de déplacement .... ; de mémoire le prix minimal est d'environ 6 et les plus chers doivent tourner autour de 9 euros le pot ...

Il semble y avoir de nombreux Marco Ballestra dans la région, et j'ai découvert un lien vers facebook
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Si l'on considère le prix des pots, le coût d'expédition et le fort risque de casse, il vaut mieux que vous profitiez d'un voyage dans le midi, et l'Italie toute proche o_O
 
Dernière modification:
Et voilà, mon action préférée remonte et ma ligne est de nouveau en vert !😀
 
Et moi passage au nominatif ce jour 😎
 
Bien bien tout ça, félicitations !

Je commence à mettre en place une stratégie d'achat périodique sur Air Liquide perso, sans regarder les cours.

(Et sur Schneider également).

Un peu comme pour la méthode DCA (achat récurrent periodique) sur les ETFs ;).
 
Beargent a dit:
Et moi passage au nominatif ce jour 😎
Merci de m'y faire penser !
Fin des achats pour cette année? :LOL:

Bon après-midi,
Tubair
 
Après quelques semaines de recule suite a mon 1er achat d'AL sur le pea, je trouve que les mouvements sont plus importants que les etf World avec des -/+ 1 ou 2% régulièrement :)
 
Tubair a dit:
Merci de m'y faire penser !
Fin des achats pour cette année? :LOL:

Bon après-midi,
Tubair
Oui ligne complète cette année en tout ca.
 
De mon côté mes 20 titres AL représentent 41% de mes valeurs. Pour le moment je regardent pour d'autres valeurs, mais rien n'a vraiment baissé avec ces élections US. Voyons voir ce que la fin d'année nous réserve...
 
Rwaan a dit:
De mon côté mes 20 titres AL représentent 41% de mes valeurs. Pour le moment je regardent pour d'autres valeurs, mais rien n'a vraiment baissé avec ces élections US. Voyons voir ce que la fin d'année nous réserve...
J'aurais dit plutôt 2021 avec tt les PSE en cascade qui vont arriver
 
PSE ?
 
PSE : Plan de sauvegarde de l'emploi
 
Jeune_padawan a dit:
PSE : Plan de sauvegarde de l'emploi
Exact
Désolé je pensais que ce terme était d'usage par les temps qui court
 
Les marchés montent, souvent, lors de la période de fin d'année, on appelle cela le Santa Rally.

Statistiquement il faut donc mieux être investis lors de cette période. Au risque de voir les trains passés.

Surtout si les indices US continuent leur progression, et là ils sont piles sous résistance, donc la suite des prochains jours va déterminer la suite à court terme, voir à moyen terme si on franchit les plus hauts.

NB : je n'affirme pas qu'ils vont nécessaire monter, et qu'on est en bull market de moyen terme, on le sera si et seulement si, les résistances sont franchies sur les indices US, et qui deviennent support (principe d'inversion de polarité).
 
là je suis rentré (petitement) sur un ETF (Amundi MSCI World), voyant la réaction U, peut-être reprendre une louche de total.
Mais on s'éloigne du sujet du topic :)
 
Air Liquide tisserait-il sa toile dans l'hydrogène liquide?
2 annonces récentes, et plutôt anodines, sont toutes les 2 en rapport avec l'hydrogène liquide.

Le 24 septembre, Air Liquide a acquis 80 % du capital de la société française Cryoconcept, spécialisée dans la réfrigération à dilution, une technologie permettant d’atteindre de très basses températures.
Cette prise de participation permet à Air Liquide de renforcer son expertise dans le domaine de la cryogénie extrême, proche du zéro absolu.

Cette semaine, LMG Marin, un bureau d’études en architecture navale implanté à Toulouse, annonce avoir conçu un cargo de 130 mètres de long fonctionnant avec de l’hydrogène liquide vert pour le compte d'un armateur norvégien.
Un projet qui doit voir le jour en 2024 et qui réunit un consortium de 14 partenaires internationaux, dont Air Liquide.
Ce navire utilisera de l’hydrogène liquide (LH2) maintenu à -250 degrés.
Pourquoi de l'hydrogène liquide?
L’hydrogène est environ 4 fois plus volumineux que le pétrole à performances égales. Liquéfié, il réduit, pour une autonomie équivalente, la masse de carburant embarqué d’un facteur 2,8.
Ce qui permet d’envisager des traversées plus longues.
Plusieurs objectifs sont fixés : construire et concevoir ce nouveau type de navire d'une part, mais aussi développer la chaîne d’approvisionnement et une plate-forme d’avitaillement en hydrogène liquide, d'autre part.

Ce projet, baptisé HySHIP, sera à la fois une validation à grande échelle du navire, de son système d'alimentation innovant et du réseau de distribution.
LMG Marin voit plus loin et ambitionne de réduire le coût de développement et d'exploitation de navires utilisant l’hydrogène liquide (LH2) comme source de propulsion à travers l’Europe.
Air Liquide aurait-il le même objectif, notamment pour ce qui est de la chaîne d’approvisionnement et une plate-forme d’avitaillement en hydrogène liquide. Le tout pouvant être dupliqué au niveau européen.
Quelque-chose me dit que ces 2 news, ayant le LH2 en commun, ne sont sans doute pas le fruit du hasard.
 
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