Air Liquide - FR0000120073 AI

Merci pour les éclairages et ce point de vue ;), je pense à peu près la même chose sur la cohabitation...

info cercle finance : (je sais pas si je peux le poster ici ? n'hésitez pas à déplacer le message ou supprimer...)

(CercleFinance.com) - Eversholt Rail et Alstom ont annoncé un plan pour doper l'industrie du train à hydrogène au Royaume-Uni avec un investissement d'un million de livres supplémentaires, créant ainsi une toute nouvelle classe de trains : la série 600.

'Cet investissement majeur permettra de déployer rapidement le train à hydrogène Breeze au Royaume-Uni en réponse à la volonté du gouvernement britannique de décarboner l'industrie ferroviaire', explique l'équipementier de transports français.

Les trains Breeze seront construits au Centre technologique des transports d'Alstom à Widnes, qui deviendra aussi le centre d'excellence mondial du groupe dans la conversion à l'hydrogène quand ce projet sera en phase de production en série.

sebanesthesie a dit:
info cercle finance : (je sais pas si je peux le poster ici ? n'hésitez pas à déplacer le message ou supprimer...)
Bonjour,
Pas de pb pour poster des news ou des portions d'articles, ou des liens s'ils ne sont pas à unique but publicitaire.

Alstom : valeur verte pour ses trains et valeur hydrogène à venir.
Le rail qui est sans doute le secteur dans lequel l'hydrogène a les perspectives les plus intéressantes à court terme.
90 000 km de lignes non électrifiées en Europe, dont 14 000 en France.
Les 900 locomotives au diesel de la SNCF devront disparaître.
Electrifier ce réseau coûte cher, trop cher. Malgré l'actuel coût plus élevé de l'hydrogène, Engie a calculé qu'il devient compétitif dès 20 km d'électrification d'une ligne.
Le bilan est vite fait, surtout que l'hydrogène, en se démocratisant va voir son coût diminuer, sans doute beaucoup, au fil des années.
Même les batteries ne supportent pas la comparaison : 40 à 80 km d'autonomie... Bombardier vise 100 km avec ses nouvelles batteries... Viser ne veut pas dire que cet objectif se vérifiera en exploitation réelle.
Pour sa part, Alstom vient de montrer, en circulation commerciale en Allemagne, que ses trains à hydrogène, les Coradia, ont une autonomie de 1000 km avec 300 passagers.
L'Allemagne et les Pays-Bas se sont engagés dans cette voie (ferrée) de l'hydrogène... Apparemment, les Anglais aussi.
La France devrait en tester d'ici 2 ans.
Alstom.... Valeur à suivre!

Pour le fun (posté aussi sur file McPhy) :

H24 présente son prototype hydrogène pour les 24H du Mans 2024 :

Je reprends une belle louche d’AI ce jour
Un peu avant le S1
ca renforce ma position sur le titre sans me soucier du pru

Dernière modification:
Excellente idée!
J'ai une rentrée d'argent venant du crowdfunding.
Je vais en faire de même, je vais la réinvestir dans une dizaine d'actions Air Liquide.
Le cours se tient bien, il ne veut pas lâcher les 140.

J'aimerais rentrer sur le titre, est ce que 140, c'est un bon point d'entrée, car elle est a ces plus hauts.

Comme toi dodo1, ça fait des semaines que j'hésite...

MM20 en semaine recoupe par le haut la MM50 j'ai placé un ordre en cas de cassure de ce deuxième test je n'achèterais pas à tout prix.

Maju a dit:
MM20 en semaine recoupe par le haut la MM50 j'ai placé un ordre en cas de cassure de ce deuxième test je n'achèterais pas à tout prix.
Ça veut dire quoi "en cas de cassure de ce 2ème test" ? Quel test ?

Je ne sais pas si c'est de ça dont il est question dans le post de Maju, mais Air Liquide vient tester actuellement le +haut historique sur les 140€.
Passera, passera pas?
C'est un niveau de résistance à franchir... Et on est en limite de surachat!!

Air_Liquide_28_07_2020.gif

Hihi effectivement ce n'était pas très clair merci Poam double top ou nouveau record telle est la question :biggrin:
Joli cadrage, le triangle rétrécit moment décisif avec un CAC qui latéralise (pour rester positif) c'est un petit feuilleton boursier comme on les aime :LOL:

Bonsoir,
j'aimerai moi aussi renforcer ma ligne Air Liquide et j'attends une petite correction pour le faire, mais en vain pour le moment...
Wait and see.

Comme l'a signalé Poam, surachat que ça soit en journalier, hebdomadaire ou mensuel donc pour renforcer peut-être attendre un peu que la MM 50 fasse support avec le cours ou voir comment le titre va se comporter au niveau du triangle.

Pour qui veut entrer sur le titre et comme on l'entend régulièrement concernant AirLiquide, peut importe le cours....

Je prends exempe de mon cas :
J'ai initié ma ligne le 24.02 au cours de 135 sans me soucier de la valeur alors que le plus haut historique était de 140.
Suite aux renforcements je suis descendu à un PRU de 121 pour actuellement 16% de PV.
Ok ça n'est pas un exploit (cf ceux qui ont acheté pendant le krach) mais c'était juste pour montrer que sur AirLiquide, il ne faut sans doute pas trop regarder le cours sinon on y va jamais...

Ne pas oublier qu'il s'agit d'une valeur de croissance.

Bonne soirée,
Tubair

poam5356 a dit:
Excellente idée!
J'ai une rentrée d'argent venant du crowdfunding.
Je vais en faire de même, je vais la réinvestir dans une dizaine d'actions Air Liquide.
Le cours se tient bien, il ne veut pas lâcher les 140.

Je n’ai pas fait dans la dentelle cette fois. J’ai fait un +50 actions d’un coup :biggrin:
+-7000€ Cette ordre ca pique

Ah oui, 50 d'un coup... C'est pas mal.
Je suis petit joueur avec mes 10 titres.

Un nouvel investissement de 440 millions d'€ en vue pour Air liquide :
[lien réservé abonné]

La société va acquérir un site de production d'oxygène en Afrique du Sud appartenant à Sasol (hydrocarbures de synthèse et chimie).
Le site racheté, qui avait été conçu et vendu par Air Liquide à Sasol, va être modernisé pour réduire les émissions de CO2.

Beargent a dit:
Je n’ai pas fait dans la dentelle cette fois. J’ai fait un +50 actions d’un coup :biggrin:
+-7000€ Cette ordre ca pique
en effet, et tu vises combien ?

Je ne sais pas vraiment on verra à la valorisation.
@poam5356 certes mais je pense et j’en suis sur qu’en terme de valorisation et de nbr d’actions nous ne sommes plus dans la même cours :biggrin:

Beargent a dit:
@poam5356 certes mais je pense et j’en suis sur qu’en terme de valorisation et de nbr d’actions nous ne sommes plus dans la même cours :biggrin:
Sais pas.... 2xx pour moi, et 3xx l'an prochain s'il y a l'attribution habituelle.
Par lots de 50, c'est vite fait :money_mouth:

o_O

Retour