Air Liquide - FR0000120073 AI

paal

Top contributeur
Une autre vision ; on ne renforce pas là ou ça baisse le plus MAIS là où le risque de remonter (le plus) est le plus grand = c'est différent ----- Oui mais impossible à savoir
Même si les données graphiques du passé ne sont nullement une promesse pour l'avenir, il reste relativement facile de déterminer dans quel intervalle de variation la probabilité d'évolution à court terme des cours est la plus forte ....

Puisque l'on parle d'Air Liquide, je viens de regarder les oscillations récentes (à la fois en intraday, et en quotidien), et j'observe :
- un plus haut récent de 133.65, assorti d'un plus bas à 124.25, ce qui permet de tenter de ramasser le titre autour de 127.58 (en stop achat si l'on est pessimiste sur le cours du titre ...)
- une fois le titre acquis, on pourra prévoir un stop loss autour de 123.28, ce qui laisse encore une marge à la baisse

Dernière modification:

chrissie

Contributeur régulier
Même si les données graphiques du passé ne sont nullement une promesse pour l'avenir, il reste relativement facile de déterminer dans quel intervalle de variation la probabilité d'évolution à court terme des cours est la plus forte ....

Puisque l'on parle d'Air Liquide
Facile ? Euh...

paal

Top contributeur
Facile ? Euh...
Depuis le temps que nous échangeons, vous savez bien que je me suis construit quelques petits outils personnels qui me permettent très souvent de suivre l'évolution d'une fluctuation ....

Ensuite, et lorsque je parle de facilité, c'est pour la détermination d'un intervalle de variation, déterminé sur la durée de votre choix (vous retenez les 3 derniers jours, ou bien une période de 10 jours de cotations), et vous en extrayez le mini et le maxi de la période choisie ....
Comme dirait Jamy, c'est tout de même pas si sorcier ça !

Alors ensuite, une fois ces bornes constatées, il vous reste évidemment le plus difficile, à savoir de choisir un type d'ordre à passer, assorti d'une limite de cours qui vous satisfasse ....

Enfin, et comme je me souviens que vous faites partie des adeptes de ce que vous nommez la baisse de PRU, votre réflexion sera très probablement influée par son niveau moyen atteint sur le titre ...

Dernière modification:

paal

Top contributeur
Puisque l'on parle d'Air Liquide, je viens de regarder les oscillations récentes (à la fois en intraday, et en quotidien), et j'observe :
- un plus haut récent de 133.65, assorti d'un plus bas à 124.25, ce qui permet de tenter de ramasser le titre autour de 127.58 (en stop achat si l'on est pessimiste sur le cours du titre ...)
Journée qui se sera déroulée dans un trading range stable, sans grosse ondulation, et dans des volumes plus faibles que les jours précédents ....

paal

Top contributeur
Journée de mardi qui se sera déroulée dans un trading range stable, sans grosse ondulation, et dans des volumes plus faibles que les jours précédents ....
Joli gap d'ouverture haussière, qui aura permis au cours de 127.58 de se trouver exécuté hier, mais aussi ce matin si un ordre stop achat avait été passé .....

Le gap constaté n'a pour l'instant pas encore été comblé, et le cours rebondit sur un niveau de 128 ....

chrissie

Contributeur régulier
Joli gap d'ouverture haussière, qui aura permis au cours de 127.58 de se trouver exécuté hier, mais aussi ce matin si un ordre stop achat avait été passé .....

Le gap constaté n'a pour l'instant pas encore été comblé, et le cours rebondit sur un niveau de 128 ....
De quel gap vous parlez ?

Grosse volatilité aujourd'hui : montée à presque 129 pour tout redescendre jusqu'à 126.15 actuellement 😱
Si ça continue comme ça, elle va retourner vers les 124/125 j ai l impression 😱
Comme quoi le stop achat à 127.50 n'était pas une bonne idée ? Ou on le prend en temps que LT ?
Car j'avais l impression que les indicateurs montraient un retournement à la hausse possible incessamment sous peu...

freddo89

Contributeur
De quel gap vous parlez ?

Grosse volatilité aujourd'hui : montée à presque 129 pour tout redescendre jusqu'à 126.15 actuellement 😱
Si ça continue comme ça, elle va retourner vers les 124/125 j ai l impression 😱
Comme quoi le stop achat à 127.50 n'était pas une bonne idée ? Ou on le prend en temps que LT ?
Car j'avais l impression que les indicateurs montraient un retournement à la hausse possible incessamment sous peu...
Les indicateurs ne font pas tout, malheureusement.

paal

Top contributeur
Les indicateurs ne font pas tout, malheureusement.
C'est vrai, tout comme on ne gagne pas forcément toujours et à tous les coups ....
De quel gap parlez-vous ?
Du gap entre la clôture de mardi soir (126.90), et l'ouverture de mercredi matin (127.65 si ma mémoire visuelle est bonne ...) ; et ce gap ne se sera trouvé comblé que vers 14:30, soit il y a un peu plus de 2 heures ; reste à voir comment sera la clôture du jour ....

Mais je le sais pourtant bien que l'intraday n'est franchement pas quelque chose qui me réussit ....

Surtout qu'en plus, le graphe à 3 mois est tout ce qu'il y a de baissier ....