Air Liquide - FR0000120073 AI

Merci pour ces calculs, vu le montant (11,18 ~ 11,34) et le fait qu'il soit affecté à ma ligne "Prime" je pense que cela correspond en effet à la prime de 10% des rompus sur 9 actions.
Reste donc à recevoir les rompus eux-même !

[lien réservé abonné]

PEA BfB > rompus enfin versés ce jour!

20/07 chez BforBank DT AIR LIQUIDE PRIME FIDELITE [lien réservé abonné] QS0008074492 Nbre 63
J'ai encaissé 79,43 € soit 1,26 €/rompus ça me paraît peu
Comment c'est calculé ?

c'est les rompu des titres primés ça. Donc ça donne valeur de l'action/100 x63
Autrement dit, un peu moins de 2/3 d'une action. 79€, ça me semble peu mais pas déconnant.

Ça veut dire qu'ils ont vendu leur solde d'actions à 126€, alors qu'elle était à 135 il y a un mois

Ouai. Les rompu, c'est un peu une arnaque j'ai l'impression. M'enfin, c'est comme ça. Je comprends maintenant pourquoi on nous dit de tout faire pour avoir un compte rond d'actions. Mais c'est pas forcement évident.

Au vu des lectures je pense que je m'arrangerai pour avoir des multiples de 10 a chaque fois.....

@niklos @Spel Merci
Effectivement 126 c'est pas super, ce sont de médiocres investisseurs ....
Au vu des lectures je pense que je m'arrangerai pour avoir des multiples de 10 a chaque fois.....
Difficile pour la prime de fidélité

leo12 a dit:
Difficile pour la prime de fidélité
Il faut acheter par multiple de 100 sur une année. C'est pas forcement à la portée de toutes les bourses. Et encore, pas sûr que ça marche à tous les coup.

Spel a dit:
Ça veut dire qu'ils ont vendu leur solde d'actions à 126€, alors qu'elle était à 135 il y a un mois
niklos a dit:
Ouai. Les rompu, c'est un peu une arnaque j'ai l'impression.
leo12 a dit:
Effectivement 126 c'est pas super, ce sont de médiocres investisseurs ....
La banque n'est pas un investisseur, juste un intermédiaire.
Explication ici : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/air-liquide-fr0000120073-ai.30111/page-306#post-470268

Il n'y ni arnaque, ni un complot de votre courtier contre vous, ni de mauvais investisseurs. Les distributions d'actions sont très bien maitrisées par les courtiers et ils respectent la réglementation.
niklos a dit:
Il faut acheter par multiple de 100 sur une année. C'est pas forcement à la portée de toutes les bourses. Et encore, pas sûr que ça marche à tous les coup.
Et non car en année N : 100, N+2 : 110, N+4 : 121, N+6 : 133 + rompus. Et encore c'est hors prime de fidélité.

Jeune_padawan a dit:
Et non car en année N : 100, N+2 : 110, N+4 : 121, N+6 : 133 + rompus. Et encore c'est hors prime de fidélité.
La vente des actions qui servent pour les rompus c'est un peu au pti bonheur la chance... suffit de voir les rompus que nous avons tous reçus... à des cours différents.
Concernant les achats, c est par paquet de 100 à l année. Le calcul ci dessus est donc inexact.
N 100
N +1 200
N +2 220 (actions pas gratuites) et on rachette 80 en plus soit 300.
Mais avec la prime de fidélité c est un calcul un peu plus compliqué.

Bonjour à tous !
Je me posais une question ce matin, je vois que le titre est passé de 153€ à 122€ pour remonter maintenant à 129€.
Comment peut-on expliquer une telle chute sur une aussi courte période ? On parle quand même d'une baisse de plus de 17% en un mois entre le 06/06 (147.66€) et le 05/07 (122.42).
Bon du coup, c'est surement une bonne opportunité pour renforcer et tout et tout mais j'aimerais comprendre le pourquoi de cette baisse. Je n'ai pas vu passer de mauvaise nouvelle particulière sur l'entreprise.

En comparaison, le CAC40, n'a perdu "que" 12% soit 5 point de différence.
J'imagine que les annonces de la FED et BCE expliquent une bonne partie des 12% !? C'est ça l'idée ? Le contexte plus que l'entreprise en elle-même ?

niklos a dit:
Bonjour à tous !
Je me posais une question ce matin, je vois que le titre est passé de 153€ à 122€ pour remonter maintenant à 129€.
Comment peut-on expliquer une telle chute sur une aussi courte période ? On parle quand même d'une baisse de plus de 17% en un mois entre le 06/06 (147.66€) et le 05/07 (122.42).
Bon du coup, c'est surement une bonne opportunité pour renforcer et tout et tout mais j'aimerais comprendre le pourquoi de cette baisse. Je n'ai pas vu passer de mauvaise nouvelle particulière sur l'entreprise.

En comparaison, le CAC40, n'a perdu "que" 12% soit 5 point de différence.
J'imagine que les annonces de la FED et BCE expliquent une bonne partie des 12% !? C'est ça l'idée ? Le contexte plus que l'entreprise en elle-même ?
Bonjour,

Il ne faut pas oublier l'attribution d'action..Cela représente une baisse de 10% du titre automatiquement !

Oui mais non, les courts ont été actualisés d'office. En l'occurence, le 06/06 on été à 160€ avant les attribution d'action. On est passé à 148€ le 07/06 après l'attribution.
Les valeurs que j'indique dans mon message d'il y a une heure sont "nettes d'actions gratuites"

niklos a dit:
Oui mais non, les courts ont été actualisés d'office. En l'occurence, le 06/06 on été à 160€ avant les attribution d'action. On est passé à 148€ le 07/06 après l'attribution.
Les valeurs que j'indique dans mon message d'il y a une heure sont "nettes d'actions gratuites"
Il n'y a pas toujours d'explication, après une hausse les actions consolident, vous pouvez regarder n'importe quel graphique c'est toujours comme cela : il y a une prise de bénéfice. Et dès qu'il y a des catalyseurs positifs l'action repart !

Merci. Je ne pensais pas que ce principe (que je connais un peu) pouvait aller aussi loin. Presque 20% d'écart dans le cas présent.

Bonjour,
Et si l'on prenait un peu de recul ?

af74ed8a019de8475452a14f378dff18.png

bah même en prenant du recul, on voit bien une sacrée chute sur ton graphique. Et même la plus grosse chute.

"l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage"

Retour