Air Liquide - FR0000120073 AI

Merci pour les conseils

Bayard667 a dit:
Je comprends mais avec Max 300 euros par mois, on peut pas faire grand chose.
?? Bien sur que c'est possible ! Je suis certain que beaucoup ici n'investissent pas 300 € chaque moi dans la bourse... moi le premier
ET il n'y pas sur le marché que des actions à 100€ et + !

Oups, je viens de voir qu'on est plusieurs à vous dire la même chose... sorry pour le redit.

Ben on va plus pouvoir parler du versement des rompus puisque c'est fait...
Du coup, est-ce qu'on peut parler du montant des rompus ?
C'était juste histoire de parler... bonne journée à tous :cool:

Ma remarque n' a rien à voir avec les rompus...

Mais je pense que le titre doit s'affranchir des 130€ rapidement sinon le risque est no négligeable de voir le titre rejoindre la zone de support du printemps 2020 c'est à dire une zone comprise entre 108 et 112 € c'est à dire environ -12% par rapport à aujourd'hui.

Évidement ce n'est pas une prédiction, ni un conseil d'achat !

ça rebondit (cac40), mais effectivement on ne comprend pas très bien pourquoi ... (inflation, covid le retour, taux ...)

Dernière modification:
john2 a dit:
ça remonte (cac40), mais effectivement on ne comprend pas bien pourquoi ... (inflation, covid le retour, taux ...)
C'est assez simple :
Les matières 1ères sont passées en mode récession, et, autre signe d'une mue des investisseurs vers un scénario récessif, les taux ont baissé. Ce qui profite aux actions. Mais c'est éphémère!
On a une fenêtre de tir, de quelques semaines peut-être, pendant laquelle les marchés devraient retrouver des couleurs.
Plutôt que fenêtre de tir, être dans l'oeil du cyclone serait certainement plus appropriée comme expression!
On est dans la reprise technique.
Idem aux US avec des indices qui sont venus titiller la MM longue 200 périodes.
Ils pourraient remonter sur les MM courtes....... Un remake de 2008, avant de se prendre un -20%...!

Même constat sur Air Liquide.
Je reprends ce que j'ai écrit il y a quelques jours, et qui me semble toujours d'actualité :
"En UT Jour, j'ai noté que la MM longue (400 périodes) fait support ou est parfois franchie en baisse, mais jamais longtemps.
Elle est actuellement à 132€ orientée faiblement haussière.
Toujours en UT Jour, le RSI frappe à la porte de la survente, et la MACD est en phase de retournement.
Rappel à elle de la MM 400 sur les 132 dans un 1er temps? Navigation entre 125 et 132 quelques-temps?
Plus haut, les MM courtes se croisent, la MM50 va couper la MM100. Elles vont sans doute être un frein à la progression des cours à CT.
Leur niveau pourrait aussi être un objectif à CT (vers 140)."

Graphique actualisé :
On ne peut pas prédire la suite, bien évidemment.
Une possibilité est que les cours vont effectivement repasser la MM400. L'objectif sera les MM qui sont un peu plus haut, vers 140€. Le RSI repart en hausse.

Ensuite.... Les publications prochaines des résultats, T2 et S1, seront bonnes.
C'est le passé, et on s'en moque. Ce qui compte, c'est le futur.
Ce sont les prévisions des entreprises pour la suite qui risque fort de siffler la fin de l'embellie. On verra bien.

Air_Liquide_07_07_2022.gif

Air Liquide a aussi profité des excès de liquidés sur le marché.
Il faut regarder le graphique sur long terme pour voir qu’il y a eu ici aussi un emballement par rapport à son rythme de croisière depuis 2009.
E71B2F6F-3857-41CD-8EB6-BAB07FF570A5.jpeg

Mais ça reste bien sûr sans commune mesure avec certaines valeurs tech type ASML où on est parti à la verticale.

Trublion a dit:
Air Liquide a aussi profité des excès de liquidés sur le marché.
Il faut regarder le graphique sur long terme pour voir qu’il y a eu ici aussi un emballement par rapport à son rythme de croisière depuis 2009.
Afficher la pièce jointe 13783

Mais ça reste bien sûr sans commune mesure avec certaines valeurs tech type ASML où on est parti à la verticale.
Bonjour,

Votre graphique est faussé a cause de l'échelle utilisée! Il faut passer en log.

Vous verrez la vision des choses est totalement différente :)

Sm1le22 a dit:
Bonjour,

Votre graphique est faussé a cause de l'échelle utilisée! Il faut passer en log.

Vous verrez la vision des choses est totalement différente :)
Oups c’est sûr que c’est très différent 🤭.
Maintenant, si je reprends la même échelle de temps depuis 2009 et que je retrace un nouveau canal on va peut être vers les supports long terme.

F202BD6F-01ED-48DB-B317-749298D5E5E1.jpeg

Profitons de cette hausse alors je suis bien content d'avoir finalement acheté avec un PRU de 133 € actuellement et 35 actions.
Je vais laisser mes actions actuelles se laisser porter et tâcherai de prendre des PV au bon moment avant que ça reparte à la baisse comme le prévoit Poam.

polo88 a dit:
avant que ça reparte à la baisse comme le prévoit Poam.
Pas une prévision, mais un scenario (vers lequel je penche) parmi d'autres.
Il est quand même difficile d'imaginer un retour durable vers une hausse des marchés alors que des révisions baissières en cascade sont à prévoir du côté des entreprises.

cedricmr a dit:
Ben on va plus pouvoir parler du versement des rompus puisque c'est fait...
C'était juste histoire de parler... bonne journée à tous :cool:
Je n’ai encore rien reçu de mon côté.

cedricmr a dit:
123e / action....
Ca me parait bas puisque l'action valait à peu près 150e au moment du détachement

J'ai perçu 14,32 € par "unité de rompu" (si on peut appeler comme ça) chez BD. J'en déduis que ça a été vendu dans les jours qui ont suivi le détachement (par exemple 144,20 à la clôture le 8 juin).

Tomas466 a dit:
J'ai perçu 14,32 € par "unité de rompu" (si on peut appeler comme ça) chez BD. J'en déduis que ça a été vendu dans les jours qui ont suivi le détachement (par exemple 144,20 à la clôture le 8 juin).
C'est curieux ça, je trouvais bien que j'avais eu peu... Dans mon cas, 12,30 € par "unité de rompu" chez Bourso soit exactement ce que dit @titif0u et qui semble aussi bien bas.
edit : sur mon compte au nominatif pur, j'ai eu 13.86€ par "unité de rompu". Ca fait une différence énorme ! Plus de 10% Bon après, 10% sur moins de 150€, ça va pas aller chercher bien loin mais ça n'en reste pas moins curieux !

niklos a dit:
C'est curieux ça, je trouvais bien que j'avais eu peu... Dans mon cas, 12,30 € par "unité de rompu" chez Bourso soit exactement ce que dit @titif0u et qui semble aussi bien bas.
edit : sur mon compte au nominatif pur, j'ai eu 13.86€ par "unité de rompu". Ca fait une différence énorme ! Plus de 10% Bon après, 10% sur moins de 150€, ça va pas aller chercher bien loin mais ça n'en reste pas moins curieux !
Qu’elle chance, de mon côté j’ai bforbank j’ai rien reçu encore, peut être demain.

Quelle chance, quelle chance... Faut le dire vite ! J'ai surtout l'impression qu'il y a eu 10% de "perdu"...

Chez moi (nominatif pur) : Rompus = 0,1 action = 13,80€

Tomas466 a dit:
j'ai eu la même chose chez BD

Retour