pacalou
Contributeur
Bonsoir
Chez BD et j'ai touché je crois de tête 12,72 € par rompu.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
12,72€... mais il manque une info puisque les rompus, c'est une fraction d'action. Quelle est cette fraction?pacalou a dit:Bonsoir
Je suis d'accordtotoka a dit:C'est vraiment curieux et mérite que l'on cherche a comprendre comment c'est précisément calculé,
En fait non. Puisque, au pire des cas, c'est 9 rompus soit 140€ par compte.totoka a dit:Sur mes petites sommes cela est peu représentatif, mais sur de belles lignes ca commence à chiffrer ...
Alors je t'aurais bien dit oui... Mais non. Enfin dans mon cas, j'ai eu moins sur mon PEA que sur mon CTO. Hors la fiscalité est plus avantageuse sur le PEA que sur le CTO.totoka a dit:Une histoire de 17,2% de PS ? une fiscalité autre ?
Dans mon cas, ça ne colle pas car je n'ai pas encore de prime fidélité d'un côté ou de l'autre.totoka a dit:Ce serait pas la différence entre ceux qui ont leurs titres en porteur normal et ceux qui se sont déclaré nominatif administré ? (+10% de prime fidélité)
Moi j'ai eu Sur 8 rompus sur BD : 114,54euro et sont en porteur normal soit 14,32
L'explication de @Tomas466 est la bonne.Tomas466 a dit:Sans en être sûr je pense que ça dépend de la stratégie du courtier. Pour les actions au porteur le courtier doit en recevoir le nombre total détenu dans ses comptes divisé par 10, charge à lui de les répartir entre tous ses clients. Il doit donc d'abord alimenter les comptes en prenant en compte les dizaines (par exemple 53 actions détenues = 5 actions distribuées). Une fois fait, il lui reste la somme des décimales (le 0,3 non distribué dans l'exemple), qu'il doit alors vendre sur le marché, ce qui lui permet de verser les rompus en cash.
Patience, chez BfB les actions ont été distribuées le 08/06/2022.leo12 a dit:Toujours rien chez BforBank !!!
DT AIR LIQUIDE PRIME FIDELITE [lien réservé abonné]
QS0008074492 Nbre 63
Bonjour,Titi892 a dit:Chez Fortuneo je n'ai pas encore reçu les rompus que j'attends (sur 9 + 2 actions) mais j'ai eu en date du 8 juillet une "Indemnisation" de 11,18€, à quoi ça correspond ?
Donc 0,9 de rompus prime et 0,2 de rompus non prime. Suivant le cours de vente on va être à 124,7€ (0,909 *126) pour les rompus prime (calcul fait avec une action à 126€) et 25,2€ pour les rompus non prime.Titi892 a dit:9 actions bénéficiant de la prime de fidélité car > 2 ans au nominatif, et 2 autres actions (portion congrue de la ligne qui a bénéficié d'une action gratuite) pas encore ; donc 2 ISIN différents et un traitement dissocié de chaque ligne.
il manque la prime de fidélité dans ce calcul non ? Ca serait pas plutôt 124.7€ ?Jeune_padawan a dit:Donc 0,9 de rompus prime et 0,2 de rompus non prime. Suivant le cours de vente on va être à 113,4€ pour les rompus prime (calcul fait avec une action à 126€).
J'ai corrigéniklos a dit:il manque la prime de fidélité dans ce calcul non ? Ca serait pas plus 124.7€ ?