Air Liquide - FR0000120073 AI

Jeune_padawan a dit:
Je propose de renommer la distribution d'actions gratuites en distribution des bénéfices sous forme de titres financiers.
Comme ça le mot gratuit disparait et ça passionnera moins les foules:LOL:

Allons allons, qui a commencé à attirer le chaland avec sa FAQ sur les actions "gratuites"? :LOL:
Comme si les internautes s'attardaient sur la ponctuation ! :ange:

choice a dit:
Allons allons, qui a commencé à attirer le chaland avec sa FAQ sur les actions "gratuites"? :LOL:
Ben justement c'était pour soulager le fil Air Liquide.
Mais c’était sans compter sur nos membres ne font pas de recherches.

Quoique avec la FAQ, le trafic internet du site a dû augmenter et le référencement Google aussi :unsure: .

titif0u a dit:
Y'a pas de raison contre à part grosse crise économique ou liquidation d'Air Liquide...
Mais sinon, on en reparle dans 12 à 24 mois pcq la y'a aucune raison contre
D’où une possible AK alors :loufoque:

Jeune_padawan a dit:
Nooooooooooon ! @mvhrb888 ne vous y mettez pas.
Désolé, c’était juste une plaisanterie cachée, et de mauvais goût…
(La prochaine fois je poserai aussi la question pour 2026)

mvhrb888 a dit:
Désolé, c’était juste une plaisanterie cachée, et de mauvais goût…
(La prochaine fois je poserai aussi la question pour 2026)
N'empêche, ça a bien marché et alimenté le fil :ROFLMAO:

Le petit smiley n'a pas été vu!!

125.10 ! touchés... mon ordre en attente depuis la semaine dernière vient de passer

PS : et j'aurai pu faire mieux

Dernière modification:
123.98 ... mon avis : ne pressez pas de trop ... (ce n'est que mon avis)
Pré-ouverture (Cours indicatifs)
DOW JONES [lien réservé abonné]-1.32%, S&P 500 [lien réservé abonné]-1.29%, NASDAQ 100 [lien réservé abonné] -1.51%
aieeeee

Dernière modification:
J'aurais du patienter effectivement...
Diantre....

Et Total qui reperd les 5% qu'il a pris hier ... dur à suivre :(

PRU a 142 😢
J’ai pas assez pour racheter pour le moment 😡

repris 5 à 122.5€ trop tentant
Je préfère mettre mes billes sur cette valeur, j'ai autant sur AI que sur Hermes en % maintenant

polo88 a dit:
repris 5 à 122.5€ trop tentant
Je préfère mettre mes billes sur cette valeur, j'ai autant sur AI que sur Hermes en % maintenant
J’ai 45 actions avec PRU de 142, dès que possible je vais en reprendre.
Sur mon PEA je n’ai que cette ligne à 100 % je débute.
PEA bforbank toujours pas le rompu.
Et j’ai cette ligne avec 7 actions PRU 130 aussi sur mon assurance vie Linxea Spirit 2

Dernière modification:
Bayard667 a dit:
J’ai 45 actions avec PRU de 142, dès que possible je vais en reprendre.
Sur mon PEA je n’ai que cette ligne à 100 % je débute.
PEA bforbank toujours pas le rompu.
Et j’ai cette ligne avec 7 actions PRU 130 aussi sur mon assurance vie Linxea Spirit 2
La diversification c'est bien aussi. On ne sait jamais ce qui peut se passer même sur de belles valeurs comme Air Liquide.

Sop74 a dit:
La diversification c'est bien aussi. On ne sait jamais ce qui peut se passer même sur de belles valeurs comme Air Liquide.
Je sais, je suis bien diversifié en assurance vie, mais j’ai pas assez pour investir sur d’autres valeurs, et faut que je réduise mon PRU, en DCA

Bayard667 a dit:
mais j’ai pas assez pour investir sur d’autres valeurs, et faut que je réduise mon PRU, en DCA
Ben justement au lieu de vouloir à tout prix diminuer le PRU vous pouvez diversifier.

Bayard667 a dit:
Je sais, je suis bien diversifié en assurance vie, mais j’ai pas assez pour investir sur d’autres valeurs, et faut que je réduise mon PRU, en DCA

Ne serait-il pas plus sain de définir d’abord un montant à investir et s’y tenir plutôt que de partir sur l’idée simpliste « il faut que je réduise mon PRU» ?
Si l’action descend progressivement à zéro et que vous suivez le mouvement en abaissant votre PRU vous risquez de perdre beaucoup.

Je comprends mais avec Max 300 euros par mois, on peut pas faire grand chose.

Bayard667 a dit:

Vous n’êtes pas obligé d’investir tous les mois ; vous pouvez très bien le faire tous les trimestres par exemple ce qui vous donnerez plus d’amplitude.
N’oubliez jamais qu’en bourse les 2 paramètres essentiels sont la durée d’investissement et la régularité au delà du choix des valeurs qui a bien sûr son importance.
Dans le cas d’un investissement tous les trimestres vous prenez du recul et vous évitez d’acheter de manière un peu trop précipitée/impulsive.

Bayard667 a dit:
Bien sûr que si !

Vous n'êtes pas obliger d'investir tous les mois. De plus vous avez pleins d'actions à moins de 300€/action.

Retour