mvhrb888
Contributeur régulier
Vous pensez qu’il y aura une distribution d’actions gratuites en 2024 ? À quelle date ?

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
On ne peut pas lire l'avenir.mvhrb888 a dit:Vous pensez qu’il y aura une distribution d’actions gratuites en 2024 ? À quelle date ?
![]()
Pareil pour moi. D'ailleurs, petite question curiosité : vous classez ce versement de quelle manière ? Vous le considérez un peu comme un dividende ?poam5356 a dit:En nominatif pur, viré sur le compte bancaire le 22/06
OuiLila33 a dit:Les rompus sont mis dans le compte espèces ? Chez moi non plus je ne vois pas
Je suis chez fortuneo
En effet, c'est un peu comme un dividende puisque ça fait baisser le cours de l'action pour alimenter le compte espèce.Diego Dinero a dit:Pareil pour moi. D'ailleurs, petite question curiosité : vous classez ce versement de quelle manière ? Vous le considérez un peu comme un dividende ?
L'avis d'Euronext stipule que les actions formant rompus seront vendues sur le marché et les sommes correspondantes seront allouées aux titulaires d'actions au plus tard 30 jours après la date d'inscription au compte des clients du nombre entier d'actions gratuites.
Les nouveaux titres ayant été crédité sur le compte des clients le 06/06, le paiement des rompus devrait se faire début Juillet
Nooooooooooon ! @mvhrb888 ne vous y mettez pas.mvhrb888 a dit:Vous pensez qu’il y aura une distribution d’actions gratuites en 2024 ? À quelle date ?
Bah ça sera surtout beaucoup plus juste parce que les actions en question n'ont rien de "gratuites".Jeune_padawan a dit:Je propose de renommer la distribution d'actions gratuites en distribution des bénéfices sous forme de titres financiers.
Comme ça le mot gratuit disparait et ça passionnera moins les foules![]()
Vu que les actions sont données, don=gratuit dans l'imaginaire collectif. D'ailleurs le service communication actionnaire utilise bien les termes d'actions gratuites.niklos a dit:Bah ça sera surtout beaucoup plus juste parce que les actions en question n'ont rien de "gratuites".
Ben on est en finance rien n'est gratuitniklos a dit:Mouai... On te donne en échange d'une baisse de cours de tes actions donc en échange d'argent, donc pas gratuit.
Jeune_padawan a dit:Nooooooooooon ! @mvhrb888 ne vous y mettez pas.
Afficher la pièce jointe 13764
Je propose de renommer la distribution d'actions gratuites en distribution des bénéfices sous forme de titres financiers.
Comme ça le mot gratuit disparait et ça passionnera moins les foules![]()
Ce n'est pas de la com, et ce n'est pas propre à Air Liquide. C'est le fonctionnement de la bourse.niklos a dit:Mais ici je trouve ça dommage ça pourrait faire penser aux gens qu'à chaque "attribution d'actions gratuites" ils feront +10% alors que ce n'est, bien entendu, pas du tout le cas.
Dans le cas où nous sommes au nominatif, c'est exact. Mais sinon c'est inexact.poam5356 a dit:Si on va plus loin, le fait de distribuer des actionsgratuitesest apprécié des investisseurs LT qui savent que dans la durée, augmenter le nombre d'action leur apporte un retour sur investissement plus grand que s'il n'y en avait pas.
On est d'accord.niklos a dit:Ca n'est ni plus ni moins qu'un coup de com'.
Super merciJuju1 a dit:@Lila33 @Aokrip réponse de fortuneo quand je leur ai demandé la semaine dernière:
Y'a pas de raison contre à part grosse crise économique ou liquidation d'Air Liquide...mvhrb888 a dit:Vous pensez qu’il y aura une distribution d’actions gratuites en 2024 ? À quelle date ?