choice
Contributeur
Il y a des dividendes.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
.. Allo Mars, ici la Terre!streetroots a dit:Petite question (au risque de passer pour un extraterrestre) qui vaut pour d autre entreprise
Un choix personnel que fait chacun et qui ne se discute pas : On en profiter quand bon nous semble, ou quand on en a besoin.streetroots a dit:à quel moment on en profite ?
c'est comme un bas de laine ...tu en profites quand tu vends et tu vends quand tuas besoin d'argent ....streetroots a dit:i pas mais si on ne vend jamais à quel moment on en profite ?

Bonsoir,Beargent a dit:Message ce jour sur Boursorama
, normalement le SRD n'influence pas l'AG.
Beargent a dit:Message ce jour sur Boursorama
Afficher la pièce jointe 12985
EDIT : Peut être parce AG bientôt ?
Surikat14 a dit:Air Liquide est toujours dans leur liste pourtant :
[lien réservé abonné]
Serait-ce lié à ton profil investisseur non ou mal renseigné ? le SRD serait trop risqué pour ton profil.
Si je me rappelle bien, un profil type "débutant" chez BD te bloque l'accès à ces produits à risques

Bonjour,trickster a dit:Mais étant donné que c'est des actions qu'ont acquièrent (même si ce n'est pas via un ordre de bourse de notre part), paie-t-on le TTF de 0.3% ?
En revanche, les acquisitions ou attributions à titre gratuit sont exclues du champ d'application de la taxe.
En revanche le paiement des dividendes, en application de l'article 347 de la loi du 24 juillet 1966 (codifié à l'article L 232-12 du code de commerce), aux titulaires des actions d'une société sous la forme de remise d'actions détenues en portefeuille ne constitue pas une cession d'actions (Cass. com, 31 mai 1988, n° 87-10134).
attente92 a dit:Bonjour ,
1 ami m'a dit que le Pdg avait également fait allusion à un splitt ds les prochaines années car cours jugé trop haut et inaccessible pour les jeunes. Je préférais les actions gratuites.
attente92 a dit:Bonjour ,
1 ami m'a dit que le Pdg avait également fait allusion à un splitt ds les prochaines années car cours jugé trop haut et inaccessible pour les jeunes. Je préférais les actions gratuites.
Non.Trublion a dit:C’est pas la même chose ?
Intéressante expérience, ça a parlé de quoi d'autre ? Et plus globalement ça s'est passé comment ? Il faut s'inscrire avant ?Extinction a dit:La question du split fut en effet abordée lors de la séance de question en salle - ce fut d'ailleurs la dernière question à être posée.
B.Potier a jugé cette question intéressante par deux aspects : Cela encouragerait la dynamique du titre, en expliquant que les marchés appréciaient ce genre d'initiative, et également dans le sens ou l'action serait moins chère, et donc davantage abordable pour les jeunes actionnaires. Cette problématique de rajeunir l'actionnariat est d'ailleurs revenue a plusieurs reprises durant l'AG.
Il a poursuivi ensuite dans le sens ou, cela avait un cout important pour l'entreprise, que cela n'allait pas arriver maintenant, mais qu'en effet, cela était possible durant les prochaines années si les cours restaient à ce niveau.
Ensuite, je ne pense pas qu'un split de l'action remplace les actions gratuites. A mes yeux, ce sont deux problématiques totalements différentes, l'une n'empechant pas l'autre, et vise-versa.