Aide pour payer moins d'impots

et vous proposez quoi de concret alors ?

Certes, chaque piste a ses inconvénients, ma banque a-t-elle vraiment plus de risques en allongeant le prêt pour se faire rembourser selon l'échéancier, ou en amenant l'emprunteur dans une situation où il risque de ne pas pouvoir honorer ses échéances ?
 
Avez vous fait appel à un expert comptable pour vous aider dans votre déclaration de revenu?

Peut être auriez vous des marges d'optimisation qui vous serait salutaire?

Par exemple, j'ai appris que je pouvais déclarer mes frais de nounou bien après en avoir embauché une!
 
Attention aussi que les impots acceptent ce type de montage et de révision des prets et que l'offre de rachat soit accepté de manière a être tjrs déductible de ces derniers.
Si tu augmentes la durée en rénegociant et que ton taux monte au dessus de ton actuel voire meme s'il reste identque ... tu risques d'avoir plus d'interet qu'au départ à déduire (Somme des intérets totaux) Et donc les impots peuvent en refuser alors la déduction.

Source : bulletin officiel des impôts 5D-2-07 N°43 du 23 MARS 2007 :
<<
Fiche n°10
Section 1
C. CAS PARTICULIERS
1. Intérêts des emprunts substitutifs

11.Exclusion de principe. Des emprunts peuvent être souscrits pour se substituer aux emprunts contractés pour la construction, l'acquisition, la réparation ou l'amélioration des immeubles productifs de revenus fonciers. Toutefois, dès lors que ces prêts n'ont pas pour objet les opérations ci-dessus mais le remboursement ou le remplacement d'un prêt antérieur présentant ces caractéristiques, les intérêts des emprunts substitutifs ne sont en principe pas admis en déduction des revenus fonciers.

12.Déduction sous conditions. Toutefois, compte tenu des conditions économiques qui motivent généralement ces opérations, il est admis que le droit à déduction des revenus fonciers attaché à l'emprunt initial ne soit pas modifié, lorsque les conditions suivantes sont simultanément remplies :
- le nouvel emprunt doit être souscrit pour rembourser ou se substituer à l'emprunt initial. Cette condition est remplie lorsque le nouveau contrat ou l'avenant le mentionne expressément en se référant à lui. Il est précisé que l'identité de l'organisme prêteur pour les deux prêts n'est pas nécessaire ;
- les intérêts admis en déduction n'excèdent pas ceux qui figuraient sur l'échéancier initial. Il est précisé que cette limitation s'apprécie globalement en comparant la somme des intérêts figurant respectivement sur l'échéancier de l'emprunt initial et sur l'échéancier du nouvel emprunt (RM LE RIDANT, n° 23339, JO AN 8 décembre 2003, p. 9401).

Pour bénéficier de ces dispositions, les contribuables doivent préciser sur leur déclaration de revenus fonciers à quel prêt le nouveau se substitue. Le cas échéant, les justifications seront produites sur demande du service des impôts.
>>
 
bonsoir, une piste non explorée: le bien qui est occupé depuis 10/2011 par un occupant sans paiement du loyer... quelles demarches ont été entreprises... car cela fait donc plus d un an sans loyer... du manque à gagner..
 
Retour
Haut