MaryneBV a dit:
Sur le dernier point des fonds bloqués, je trouve que les idées changent car la disponibilité de l'assurance vie est également un atout dans ce contrat. Il va donc permettre l'ouverture d'une assurance vie qui n'aurait pas été possible si un mensonge avait été annoncé.
Il se trouve que nombre de conseillers, font souvent référence à la période des premières 8 années de possession d'un contrat AV, au cours de laquelle les fonds ne sont pas bloqués, mais sont souvent présentés comme tels dans la présentation faite par un conseiller ...
Durant cette première période, la rémunération (et ensuite donc la disponibilité des fonds) sont simplement soumis à une réglementation fiscale différente des revenus obtenus (abattement annuel sur les produits obtenus, faculté d'opter pour un taux d'IR préférentiel)
MaryneBV a dit:
Aujourd'hui, de ce que je vois durant mon master et autre, un conseiller va plus vendre des UC à une personne n'y connaissant rien car c'est ce qu'on lui demande.
En conséquence, et en se pliant à la demande de sa hiérarchie, considérez-vous que le conseiller remplit correctement sa mission de conseil ??
Pour ma part, et lorsqu'il se comporte ainsi, je considère qu'il est semblable à un camelot qui vante un produit, à une différence près, c'est que ce dernier procède à une démonstration du produit qu'il propose, ce que ne fait pas le prétendu conseiller .....
MaryneBV a dit:
Les frais étant fixes, les conseillers n'ont pas la main sur ce sujet. Qu'appelez-vous des frais exorbitants sur l'assurance vie, je suis curieuse de savoir.
S'il s'agit de procéder à une comparaison de traitement entre des produits souscrit en ligne, et le même type de produit souscrit en enseigne bancaire en dur, les taux de frais sont très loin d'être du même niveau en terme de taux ....
Cela me remémore un entretien avec un nouveau conseiller bancaire (qui m'aura remis sa carte de visite lors de l'entretien), lorsqu'il s'est étonné que je lui parle de produits (assurance-vie, PEA & Co), alors qu'il ne distinguait pas ces produits dans ceux qu'il avait à gérer dans le cadre du compte bancaire .....
J'ai donc pris le temps de lui énumérer dans quelles conditions je pouvais souscrire un tel produit, et lui ai demandé si sa banque accepterait de s'aligner sur ces conditions ; il a remis le nez sur mon extrait de compte, puis nous sommes passés à autre chose ......