C'est vous qui qualifiez cette omission de faute, mais c'est pour le moins un manque de perspicacité, accompagné d'une méconnaissance de la concurrence qui est la vôtre, même si elle vous apparaît faible de prime abord ....
A titre d'info, et depuis 1998, je n'ai signé que des contrats en ligne ....
Attention, le PER n'est pas un produit de placement, c'est une forme de régime de retraite volontaire ; aucune liquidité en conséquence, et par comparaison avec l'assurance-vie, il ne sert à mon avis à rien d'y souscrire si l'on ne se trouve pas, au niveau de sa fiscalité personnelle dans les tranches hautes de TMI (taux Marginal d'Imposition)
Je suis désolé de me montrer en désaccord avec votre opinion ; il y a très longtemps que je n'ai plus besoin d'un conseiller sur ce que je vais appeler les opérations répétitives ou habituelles ; par contre, et pour une opération inhabituelles et/ou d'une certaine importance, j'apprécie de pouvoir recevoir son avis ....
Pour un versement ou un arbitrage, cela se fait habituellement en ligne, et les logiciels proposant ces opérations me semblent tous bien fonctionner ; mais il faut bien entendu que l'automate tienne la route et ne se fourvoie pas, ce qui n'est pas à exclure ; et ces opérations peuvent se réaliser en dehors des heures habituelles (même sous couvre-feu, en ce moment ; il suffit d'un instrument que l'on appelle ordinateur ....
Il n' a que pour une opération de rachat que l'assureur se montre parfois un peu curieux sur la destination des fonds qui lui sont prélevés, et qui va ensuite vous interroger sur ceci ou cela ....