MaryneBV
Membre
Sur le dernier point des fonds bloqués, je trouve que les idées changent car la disponibilité de l'assurance vie est également un atout dans ce contrat. Il va donc permettre l'ouverture d'une assurance vie qui n'aurait pas été possible si un mensonge avait été annoncé.lopali a dit:A un ignorant, on fait avaler n'importe quoi et on lui vend n'importe quoi à n'importe quel prix.
On lui vend des AV avec des fonds en euros minables. On lui facture des frais exorbitants. On lui casse des produits d'épargne quand ils ne sont pas rentables pour la banque...
Et le meilleur exemple d'idée reçue sur l'AV que les banques entretiennent par mensonge par omission : les fonds sur une AV sont bloqués.
Aujourd'hui, de ce que je vois durant mon master et autre, un conseiller va plus vendre des UC à une personne n'y connaissant rien car c'est ce qu'on lui demande.
les frais étant fixes, les conseillers n'ont pas la main sur ce sujet. Qu'appelez-vous des frais exorbitants sur l'assurance vie, je suis curieuse de savoir.