Actions pour jouer la thématique du réarmement

Jeune_padawan a dit:
Qu'est ce que je fais avec du Thales, PRU : 78,6€ Je vends ou je profite ?:money_mouth:
Laisse toi porter par le courant.
E. Macron a annoncé la création dans les années à venir de 2 divisions de Rafale à Luxeuil.
2 divisions = 40 avions.

J'ai encore des choses à apprendre en bourse alors
Merci à vous

poam5356 a dit:
Laisse toi porter par le courant.
E. Macron a annoncé la création dans les années à venir de 2 divisions de Rafale à Luxeuil.
2 divisions = 40 avions.
Combien d'annonces d'E.Macron n'ont malheureusement pas été suivies des actes ?
Baser, orienter ses placements sur les annonces d'E.Macron ou d'un politique peu importe l'étiquette , et pas que français d'ailleurs , me paraît quand-même assez aléatoire.
N'est ce pas justement ce qu'il souhaite en faisant de telles annonces alors que rien n'est acté, en plus il n'est même plus décisionnaire du budget, et le sera encore moins lors des années à venir dont ils parlent ! Que le "gentil épargnant" oriente son épargne là où il souhaite qu'elle soit orientée 🤔
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent 😉

Sans a dit:
Combien d'annonces d'E.Macron n'ont malheureusement pas été suivies des actes ?
Baser, orienter ses placements sur les annonces d'E.Macron ou d'un politique peu importe l'étiquette , et pas que français d'ailleurs , me paraît quand-même assez aléatoire.
N'est ce pas justement ce qu'il souhaite en faisant de telles annonces alors que rien n'est acté, en plus il n'est même plus décisionnaire du budget, et le sera encore moins lors des années à venir dont ils parlent ! Que le "gentil épargnant" oriente son épargne là où il souhaite qu'elle soit orientée 🤔
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent 😉

Libre à vous de rester à quai et de regarder les autres s’enrichir.

Nous sommes au début d’un vaste cycle de réarmement et les propos de @poam5356 ont un caractère illustratif.

Forcément quand on a des œillères…

Trublion a dit:
Libre à vous de rester à quai et de regarder les autres s’enrichir.

Nous sommes au début d’un vaste cycle de réarmement et les propos de @poam5356 ont un caractère illustratif.

Forcément quand on a des œillères…
Avec ou sans oeillères, il faut parfois regarder plus loin que le bout de son nez 😇 et surtout les faits 😉
@poam5356 relate une annonce et il a parfaitement raison de le faire 🙏 à lui .
Mais quid du devenir de cette annonce, d'autant plus dans la situation politique française actuelle ?
Même si la nécessité d'un re-armement ne fait aucun doute, il y a ce 2eme facteur à prendre en compte : la situation politique française et même un 3eme : le niveau de déficit et la dette 🤔 quand on n'a pas les moyens, même avec la meilleure volonté , des annonces etc... on n'a pas les moyens !

Sans a dit:
quand on n'a pas les moyens, même avec la meilleure volonté , des annonces etc... on n'a pas les moyens !
on les trouvera ....en faisant des choix sur les dépenses .

Buffeto a dit:
on les trouvera ....en faisant des choix sur les dépenses .
Et pourquoi les politiques, les mêmes, ou même les précédents qui seront probablement les prochains décisionnaires , n'ont ils pas fait ces choix avant, au lieu de laisser aller ce déficit à gogo... ?
Et pourquoi le feraient ils maintenant ?

Sans a dit:
Et pourquoi les politiques, les mêmes, ou même les précédents qui seront probablement les prochains décisionnaires , n'ont ils pas fait ces choix avant, au lieu de laisser aller ce déficit à gogo... ?
mais à cause de gens comme toi qui ne sont jamais contents de rien et qui passent leur temps à critiquer les gens en place au lieu de soutenir l'effort national ......
Sans a dit:
Et pourquoi le feraient ils maintenant ?
nécessité fait loi

Buffeto a dit:
mais à cause de gens comme toi qui ne sont jamais contents de rien et qui passent leur temps à critiquer les gens en place au lieu de soutenir l'effort national ......
Je ne critique pas, je constate les faits
Buffeto a dit:
nécessité fait loi
Parcequ'il n'y avait pas nécessité avant ? Y compris sur d'autres sujets que le re-armement ?
Il faudrait donc approuvé l'état de nos finances publiques ?

Sans a dit:
Je ne critique pas, je constate les faits
moi je constate que tu critiques en permanence .....c'est un fait .
Sans a dit:
Parcequ'il n'y avait pas nécessité avant ? Y compris sur d'autres sujets que le re-armement ?
Il faudrait donc approuvé l'état de nos finances publiques ?
un fois n'est pas coutume je te mets l'édito de Marc F ce matin qui explique tout :
[td]
[td]Vous connaissez l’expression « dividende de la paix ».
Utilisée notamment après la Seconde Guerre mondiale et après la chute du bloc soviétique.
Le principe est simple. Quand une guerre, chaude ou froide, se termine, les dépenses militaires de l’État baissent significativement, permettant d’allouer plus de ressources aux autres budgets.
[/td]
[/td]​
[td]
kbvNvR7j3oXO.png
CE FUT LE CAS...
... en priorité vers les dépenses sociales depuis plusieurs décennies.
Nous avons donc bénéficié de ce « dividende de la paix ».
Jusqu’à aujourd’hui.
[/td]​
[td]
kbvNvR7j3oXO.png
MAIS LES ÉTATS-UNIS...
... ne veulent plus s’occuper de la protection de l’Europe. L’Europe doit donc apprendre à se défendre seule.
Elle doit donc relever la part des budgets de la Défense. Et certains pays surendettés comme la France, devraient en théorie, réduire d’autres budgets au profit du budget de la Défense.
[/td]​
[td]
kbvNvR7j3oXO.png
EXIT DONC LE DIVIDENDE DE LA PAIX
Notre modèle social déjà mis à mal par l’état de nos finances sera encore moins tenable si on rentre à nouveau dans une économie de réarmement.
[/td]​
[td]
kbvNvR7j3oXO.png
LA QUESTION QUI SE POSE...
... est la suivante : Existe-t-il un « dividende » de la guerre ?
Quand on voit la réaction des marchés boursiers européens depuis l’annonce de la course au réarmement, on aurait toutes les raisons de le croire.
Certes, la hausse des dépenses militaires devrait peser sur les dépenses sociales et donc sur le pouvoir d’achat des ménages, mais la hausse des dépenses militaires devrait relancer l’investissement. Et la France en bénéficierait largement compte tenu de la qualité de ses entreprises de défense.
[/td]​
[td]
kbvNvR7j3oXO.png
PLUS DE DÉPENSES MILITAIRES...
... donc plus d’investissements, donc plus de croissance.
C’est le calcul que font les économistes.
Le réarmement est un plan massif de relance européenne.
Et un plan de relance par l’investissement, le plus efficace, et pas un plan de relance par la consommation, le plus destructeur à moyen terme.
[/td]​
[td]
kbvNvR7j3oXO.png
À UNE CONDITION NÉANMOINS
Les dépenses militaires doivent être orientées vers des entreprises européennes.
Ce qui est très loin d’être le cas aujourd’hui où 80% des achats militaires de l’Union européenne se font en dehors de l’Union européenne.
Et même s’il y avait une volonté d’acheter européen, il faudrait que les entreprises européennes soient capables d’absorber la hausse de la demande, ce qui n’est pas le cas.
La route, vers le front, est donc longue. Mais pas impossible.
[/td]​
[td]
kbvNvR7j3oXO.png
RESTE LE PROBLÈME
Du financement de ces investissements.
Réduire les budgets sociaux ne va pas être simple, surtout en période de vieillissement de la population.
Il va donc falloir emprunter plus.
Mais si l’argent emprunté produit de la croissance, l’impact pourrait être moins négatif que prévu.
À condition, toujours, que l’Europe achète européen.
Et à condition que ces investissements produisent un boost de productivité en étant orienté vers des entreprises de haute technologie. Rappelons les chiffres du rapport Draghi : les États-Unis consacrent 16% des investissements dans la défense à la Recherche et Développement contre 4.5% seulement en Union européenne.
[/td]​
[td]
kbvNvR7j3oXO.png
BREF
Le dividende de guerre existe. Mais à certaines conditions. On peut néanmoins affirmer qu’un « bouclier militaire » sera nettement plus favorable à la croissance qu’un « bouclier tarifaire ».
[/td]​

Buffeto a dit:
moi je constate que tu critiques en permanence .....c'est un fait .

Si constater des faits et dire qu'on est pas d'accord avec ce qui a été fait est une critique ! Alors ok !
Je critique en permanence 😇 parce que je suis franc et que je dis ce que je pense mais toujours basé sur des faits 😉
Et c'est vrai que dans la société actuelle être franc et sincère dans ses propos, dire ce que l'on pense est rarement bien vu 🙄 mais j'assume 🤠

Sans a dit:
Je critique en permanence 😇
le pire tu ne t'en rends même plus compte .....c'est de l'anosognosie .... :cool: :ROFLMAO:

sur l'ensemble des messages que tu as posté je te mets au défi d'en trouver UN dans lequel quelquechose trouve grâce à tes yeux .

Buffeto a dit:
le pire tu ne t'en rends même plus compte .....c'est de l'anosognosie .... :cool: :ROFLMAO:

sur l'ensemble des messages que tu as posté je te mets au défi d'en trouver UN dans lequel quelquechose trouve grâce à tes yeux .
Et pourtant il y en a , mais il faut sortir du domaine exclusivement politique 😇
Parce que là c'est particulièrement difficile de ne pas critiquer... Je cherche mais je ne trouve pas 🤔
Et au cas où je serais passé à côté, ce qui est fort possible, on ne serait pas dans la situation politique, économique, financière, sécuritaire etc... dans laquelle on est ! Et , svp, pas l'excuse des crises ... Tous les pays comparables ont connu et connaissent les mêmes, sauf que leurs décisionnaires les ont gérées et les gèrent différemment !

Bonjour Sans,

Ne perdez pas, plus, votre temps à vous justifier quant à vos propos....;)... Au moins Vous, vous pensez par vous-même...

Je remarque qu'intolérance et agressivité (Cher Buffeto, n'êtes vous pas modérateur ?) sont de plus en plus fréquentes dès qu'on à le malheur de ne pas penser comme les "officiels" de ce forum, et de voir, comme vous dites "plus loin que le bout de son nez".

Certains ici son "vénérés", leurs propos sont considérés comme paroles d'évangiles et sont aveuglément suivis dans leurs choix et stratégie... L'effet moutonnier sans doute....

Bref de moins en moins un forum d'échange et d'apprentissage.... Comme en témoigneront l'intolérance et l'agressivité de ceux qui vont "réagir" à ces propos.

Bien cordialement.

Sans a dit:
Avec ou sans oeillères, il faut parfois regarder plus loin que le bout de son nez 😇 et surtout les faits 😉
@poam5356 relate une annonce et il a parfaitement raison de le faire 🙏 à lui .
Mais quid du devenir de cette annonce, d'autant plus dans la situation politique française actuelle ?
Même si la nécessité d'un re-armement ne fait aucun doute, il y a ce 2eme facteur à prendre en compte : la situation politique française et même un 3eme : le niveau de déficit et la dette 🤔 quand on n'a pas les moyens, même avec la meilleure volonté , des annonces etc... on n'a pas les moyens !
@Sans, si vous pensez que les achats sur la thématique du réarmement ne sont pas bons, n'achetez pas tout simplement.
Inutile de passer du temps à convaincre des grandes personnes. Si votre but est d'avoir raison, le temps vous donnera ou non raison.

Bluespartan66 a dit:
(Cher Buffeto, n'êtes vous pas modérateur ?)
Puisque tu m'interpelle... Justement être modérateur c'est remettre l'église au milieu du village....
Avoir à supporter des posts qui reviennent en permanence 5 ans après sur le confinement ( par exemple) ou sur d'anciens choix politiques est plus que pénible....
Donc je suis pour qu'on arrête de pleurnicher sur le passé et qu'on propose des choses crédibles pour l'avenir...
Donc le thème de la file est : les actions thématique réarmement....

Et pas pour ou contre le réarmement

Buffeto a dit:
Puisque tu m'interpelle... Justement être modérateur c'est remettre l'église au milieu du village....
Avoir à supporter des posts qui reviennent en permanence 5 ans après sur le confinement ( par exemple) ou sur d'anciens choix politiques est plus que pénible....
Donc je suis pour qu'on arrête de pleurnicher sur le passé et qu'on propose des choses crédibles pour l'avenir...
Donc le thème de la file est : les actions thématique réarmement....

Et pas pour ou contre le réarmement
Et donc on ne doit pas donner son avis sur le critère sur lequel est fait ce choix , mais uniquement cette action oui celle-là non !
Ok ! je pensais qu'un choix se devait d'être justifier ...
Et personnellement, je ne fais pas mes choix sur des annonces quand j'ai pu constater au fil des années que ces annonces n'étaient que rarement pour ne pas dire jamais suivies des faits , c'est factuel . Je n'oblige personne à en faire de même ni à penser la même chose et je ne critique jamais "gratuitement" une personne qui pense différemment. Soit je m'abstiens, soit j'argumente 😉

@Pendragon : je n'ai pas la prétention de convaincre qui que ce soit . J'exprime mon opinion et personne n'a obligation de le lire !

🙏 @Bluespartan66 , on et bien d'accord 👍 et c'est bien dommage🙄 mais il y a plus grave 😔ce n'est qu'un forum😉

Sans a dit:
Et donc on ne doit pas donner son avis sur le critère sur lequel est fait ce choix
encore une fois ce n'est pas l'objet de la file .
merci de ne pas insister ....

Sans a dit:
@Pendragon : je n'ai pas la prétention de convaincre qui que ce soit . J'exprime mon opinion et personne n'a obligation de le lire !
Je lis parce que le thème de la file m’intéresse, c'est à dire : quelles actions / supports acheter pour suivre la thématique du réarmement.
J'attends donc des idées, suggestion d'ETF, actions , Europe ou US.

Et non pas lire un débat si Macron ceci ou cela.

Si vous ne croyez pas à cette thématique pour faire des profits , il suffit de passer à autre chose. C'est aussi simple que cela.

Aujourd'hui RM et DA suffle un peu. Mon Stop suiveur a failli être touché à quelques euros sur RM...

poam5356 a dit:
2 divisions = 40 avions.
Si je me rappelle bien 1/4 du Rafale ce sont des composants Thales.

Dernière modification:
Retour