Actions pour jouer la thématique du réarmement

Jeune_padawan a dit:
Je pense y aller mais le bond de 30€ m'a légèrement calmé.
Le cours est monté jusqu'à 110€ avant de revenir sur les 89€

poam5356 a dit:
Le cours est monté jusqu'à 110€ avant de revenir sur les 89€
87,6 millions d'€ de bénéfice net pour 63,5 millions d'actions si je ne me trompe pas, BNA estimé à 1,38 €/action soit un PER à 65x:unsure:.
Faut que les programmes d'armement aillent jusqu'à terme. Ou que des sous-marins soient vendus à des belligérants pour entretenir le flux de commande:sneaky:.

J'ai toujours lu que c'était pas une bonne chose d'investir dans les sociétés qui entrent en bourse

polo88 a dit:
J'ai toujours lu que c'était pas une bonne chose d'investir dans les sociétés qui entrent en bourse
J'ai au moins 2 exemples (pour y avoir investi) d'actions qui n'ont fait que monter depuis leur intro :
- Constellation Energy (de 38$ le 19/1/2022 à 370$ hier) et GE-Vernova (115$ le 27/03/2024 à 615$ hier).

Mais, pour rejoindre tes propos, voici ce que dit Bernstein de TKMS :
"La maison d'analyse américaine Bernstein Research a repris la valorisation des actions de TKMS DE000TKMS001 après le spin-off du groupe Thyssenkrupp à un objectif de prix de 74 euros avec "sous-performance". Les investisseurs ne devraient pas courir après la première vague d'euphorie, a écrit mardi Adrien Rabier en vue du lancement boursier réussi. Lundi, jusqu'à 107 euros ont été payés pour les papiers du chantier naval sur Xetra. Selon Rabier, TKMS est à une intersection parfaite des sujets d’investissement de l’armement, de l’Allemagne et des longs cycles économiques."

Bon, attendons un peu, peut-être y aura-t-il bientôt un meilleur cours pour y entrer...

Il y a des exceptions effectivement....
Merci pour vos précisions

Alors c'est une histoire belge où de nouveaux avions n'ont pas assez d'espace pour s'entrainer ...:ROFLMAO:.

Chers amis belges, il existe un pays au sud avec 544 000 km² d'espace et qui fournit avions, missiles et même des bières.
Si vous le souhaitez on peut rejouer le plan Dyle mais promis ce coup-ci je gère la Meuse;).

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Alors c'est une histoire belge où de nouveaux avions n'ont pas assez d'espace pour s'entrainer ...:ROFLMAO:.

Chers amis belges, il existe un pays au sud avec 544 000 km² d'espace et qui fournit avions, missiles et même des bières.
Si vous le souhaitez on peut rejouer le plan Dyle mais promis ce coup-ci je gère la Meuse;).

[lien réservé abonné]
Franchement moches, on dirait des gros cafards, ces F-35

1761494978432.jpeg

Jeune_padawan a dit:
On aura sans doute une autre occasion de rire avec la Suisse qui n'est pas beaucoup plus grande que la Belgique et qui n'aura donc probablement pas assez d'espace pour entrainer ses F-35.

Un bel hommage au pays de Gribeauval ?

Selon un média ukrainien et cela reste des bruits de couloir mais le canon français Caesar aurait la préférence de l'armée de terre américaine (US Army) pour remplacer leurs obusiers M777 vieillissants:cool:.

Comme quoi les mangeurs de grenouilles, qui soit disant perdent leurs guerres, savent produire des canons. Et pas étonnant que les copieurs du GPF 155 n'y arrivent pas, c'est un métier artilleur (on peut parler de l'échec du programme américain M1299).

On parle de 400 canons pour 1,5 milliards de $ avec un hic : les cadences actuelles ne peuvent répondre au besoin et une usine sera probablement construite.

[lien réservé abonné]

En cas de confirmation c'est une très belle image du canon pour l'export. Cher gouvernement français, où faut il signer pour financer KNDS ?

Cher américains, nous vous proposons d'autres matériels :
1761588501073.webp
Avec son Meteor.
1761588769116.jpeg
Pour les marins.

Le plateau d'Albion relance la course à l'armement ?

Discrètement inséré dans la loi de finance, un crédit d'1 milliard d'€ serait fourni à ArinaGroup pour concevoir un missile balistique à moyenne portée à charge conventionnel.

On parle d'un missile terrestre possiblement sur tracteur-érecteur-lanceur (camion mobile) conçu pour frapper assez loin derrière le front (on parle de frappe en profondeur) qui compléterait les capacités de frappe française (SCALP, missile de croisière naval initial MdCN).

En gros on vise les infrastructures type centre de commandement, usines, base aérienne. Allant très vite, difficile à intercepter, plutôt simple par rapport aux missiles marins (une bonne vielle centrale inertielle, le V2 reposait sur le même principe).

Finalement on revient quasiment aux sources avec les S3 nucléaires du plateau d'Albion. A ce rythme on va ressortir les Hadès et on aura les 3 types de vecteurs (air, mer, sol). Ne pas oublier qu'EDF "réoriente" partiellement 2 réacteurs dans des activités militaires en irradiant du lithium pour produire du tritium (nécessaire car le gaz se dégrade vie de par sa demi-vie) :sneaky:. Manque plus que les installations de Marcoule et c'est le combo.

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Finalement on revient quasiment aux sources avec les S3 nucléaires du plateau d'Albion. A ce rythme on va ressortir les Hadès et on aura les 3 types de vecteurs (air, mer, sol)
Oui ça y ressemble mais pour le moment notre dissuasion va rester sur le maintient en condition opérationnelle de la composante océanique et aéroportée. D'autant plus que la R&D sur les futurs têtes nucléaires est très coûteuse.
Jeune_padawan a dit:
Ne pas oublier qu'EDF "réoriente" partiellement 2 réacteurs dans des activités militaires en irradiant du lithium pour produire du tritium (nécessaire car le gaz se dégrade vie de par sa demi-vie) :sneaky:. Manque plus que les installations de Marcoule et c'est le combo
En effet ,en attendant le futur réacteur prévu pour la production de tritium , EDF est mis à contribution.
Marcoule s'est plus le passé malheureusement, les futurs installations sont délocalisées sur d'autres centres.

ganesh a dit:
Oui ça y ressemble mais pour le moment notre dissuasion va rester sur le maintient en condition opérationnelle de la composante océanique et aéroportée. D'autant plus que la R&D sur les futurs têtes nucléaires est très coûteuse.
R&D qui porte ses fruits avec l'entrée en service du M51 version 3 et de la tête TNO version 2:cool:.

Plus précis, meilleure portée et plus résistant aux contre-mesures. C'est toujours un missile "mirvé" (3-4 têtes + leurres ?)

Image du tir d'essais en 2023 : [lien réservé abonné]

Finalement le tsrar peut faire le cador avec son missile à propulsion bien polluante mais De Gaulle n'a pas tord :
Dans dix ans, nous aurons de quoi tuer 80 millions de russes. Eh bien je crois qu'on n'attaque pas volontiers des gens qui ont de quoi tuer 80 millions de Russes, même si on a soi-même de quoi tuer 800 millions de Français, à supposer qu'il y eût 800 millions de Français

Et la version 4 est en cours d'étude pour les futurs SNLE à l'horizon 2035.

Dernière modification:
BNP PARIBAS EASY Bloomberg Europe Defense UCITS ETF Capitalisation - LU3047998896
Bonjour à tous,
Que pensez vous de cet ETF qui lui est eligible au PEA.
celuic ci n'a pas etait cité dans cette discution, il permet de s'exposer au rearmement a mlindre cout,
Car pour de petit portefeuille prendre les lignes individuelement a un coût et une gestion plus compliqué pour les novices tel que je suis.
Elle regroupe l'ensemble des lignes defendu et parler au travers de cette page du forum.

1761806981227.png
1761807062759.png

Depuis son ouverture elle a un rendement correct, pour ma part je me suis positionné dessus à hauteur de 2% de mon PEA
depuis que je l'ai prise sa a du mal à décollé actuellement 3% de performance brut , j'hesite à augmenté cette part jusqu'a 5%.
1761806751217.png

J'hesite meme à sortir de WisdomTree Europe Defence UCITS ETF EUR IE0002Y8CX98 avec ma maigre plus value (3%) et reinvestir cette somme sur celui ligible au PEA.

je pense que cela à plus de sens car moins de frais à la sortie finalement.

Les italiens partent sur une valeur sûr avec du bon vieux char léger allemand et une commande de 21 véhicules basé sur le châssis du Lynx KF-41 de Rheinmetall.
Bizarre qu’ils ne partent pas sur une production nationale. Ou alors les bonnes vieilles traditions se respectent : ne jamais utilisé un char italien:ROFLMAO:.

Bon je suis mauvaise langue ce ne sont pas des chars mais des VCI.

La France vient de vendre 18 canons Ceasar à la Croatie (320 millions d'€) ainsi que le programme de modernisation au standard F5 des 12 Rafales croates.

F5, vraiment ? On est au F4, si je ne me trompe pas.
Il me semble que le F5, c'est celui qui intègre des drones.

poam5356 a dit:
F5, vraiment ? On est au F4, si je ne me trompe pas.
Il me semble que le F5, c'est celui qui intègre des drones.
Bien vu ! Effectivement c'est le standard F4. Actuellement les Rafales croates sont au standard F3-R. Les croates ont aussi acheté des Serval.
L'Armée de l'air française attend ses Rafales F5 d'ici 2030 au mieux. Et un drone (dérivé du Neuron) accompagnera leRafale F5 si le programme aboutit.

[lien réservé abonné]

Retour