Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Actions pour jouer la thématique du réarmement
poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Jeune_padawan a dit:
Je pense y aller mais le bond de 30€ m'a légèrement calmé.
87,6 millions d'€ de bénéfice net pour 63,5 millions d'actions si je ne me trompe pas, BNA estimé à 1,38 €/action soit un PER à 65x.
Faut que les programmes d'armement aillent jusqu'à terme. Ou que des sous-marins soient vendus à des belligérants pour entretenir le flux de commande.
polo88
Contributeur régulier
J'ai toujours lu que c'était pas une bonne chose d'investir dans les sociétés qui entrent en bourse
poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
polo88 a dit:
J'ai toujours lu que c'était pas une bonne chose d'investir dans les sociétés qui entrent en bourse
J'ai au moins 2 exemples (pour y avoir investi) d'actions qui n'ont fait que monter depuis leur intro :
- Constellation Energy (de 38$ le 19/1/2022 à 370$ hier) et GE-Vernova (115$ le 27/03/2024 à 615$ hier).
Mais, pour rejoindre tes propos, voici ce que dit Bernstein de TKMS : "La maison d'analyse américaine Bernstein Research a repris la valorisation des actions de TKMS DE000TKMS001 après le spin-off du groupe Thyssenkrupp à un objectif de prix de 74 euros avec "sous-performance".Les investisseurs ne devraient pas courir après la première vague d'euphorie, a écrit mardi Adrien Rabier en vue du lancement boursier réussi. Lundi, jusqu'à 107 euros ont été payés pour les papiers du chantier naval sur Xetra. Selon Rabier, TKMS est à une intersection parfaite des sujets d’investissement de l’armement, de l’Allemagne et des longs cycles économiques."
Bon, attendons un peu, peut-être y aura-t-il bientôt un meilleur cours pour y entrer...
polo88
Contributeur régulier
Il y a des exceptions effectivement....
Merci pour vos précisions