Lexicus
Contributeur régulier
Diazz a dit:....
et pendant ce temps, ...
calou88, moi et sûrement d'autres, espérons qu'entre vos débats (de surcroît intéressant, difficile, voire très difficile à suivre, mais intéressant), vous prendrez un peu de temps pour vous pencher sur les quelques questions plus, je dirais, terre à terre, prosaïque, que nous nous posons ...
Merci
Bien à vous
Bonjour Diazz,
Pouvez-vous nous rappeler les questions que vous vous posez?
Quant à la variabilité du taux légal dans le temps, ou aux chances de succès ou d'échec d'un Procès, je suis personnellement incapable de vous répondre.
Je crois que sans avoir pris la pleine connaissance de votre affaire c'est difficile à dire. Toutefois, sans regarder votre dossier, si vous êtes devant le TGI de Paris, je dirais que vous avez 99,9% de perdre tant ce Tribunal sanctionne systématiquement les emprunteurs, marquant ainsi une position capitaliste très affirmée!
D'autres Tribunaux (Nantes, Montpellier, Toulouse) sont plus justes vis-à-vis des consommateurs.
Personnellement, je suis en cours d'Instance devant un TGI du Nord de la France, et ça m'a coûté 3 000 € d'honoraires d'avocat et
1 500 € de frais d'expertise
Voilà ce que je peux vous dire. Mais si je suis en capacité de répondre à vos questions de cet ordre, je le ferais naturellement
Bonne soirée à vous