Kizzo
Contributeur régulier
La banque vous demande les informations que vous citez, et également de déclarer toute information dont vous avez connaissance qui pourrait être de nature à influer sur son appréciation du risque du dossier.Damienn a dit:Bonjour,
Je ne comprends pas l'idée de manœuvre dolosive.
Je déclare "Complets, exacts, sincères et véritables tous les renseignement fournis".
Il s'agit de mon identité, mes revenus, mes charges, mon adresse actuelle, mon employeur, ma situation familiale...toutes les données qui font ma vie.
On me les demande au jour J, je les fournis, je ne mens pas.
On ne me demande pas une projection de tout cela à J+1 ou N+1 après l'obtention des fonds.
Une banque a t-elle déjà réclamé la déchéance de prêt alors que le client n'avait pas de difficulté à payer les mensualités?
Donc évidemment le dossier présenté au cas d'espèce relèverait de la manœuvre dolosive.
Pour vous donner une comparaison je vais caricaturer très volontairement. Vous épousez une personne. Un jour vous découvrez que c'est un pédophile notoire, et condamné pour des faits de violence.
Mais comme vous ne lui aviez jamais demandé ben la personne n'a jamais rien dit.
Vous estimez avoir été trompé et demanderiez l'annulation du mariage ou vous vous diriez "nan mais en vrai c'est loyal, c'était à moi de me renseigner mieux, maintenant je fais un divorce tout à fait classique quitte à y laisser des plumes, une prestation compensatoire etc." ?
Vous analyseriez comment la situation ?