Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!

bonjour, nous aussi nous avons souscrit un prêt cap projet en 2004, le taux révisé est actuellement à 6.48 % et notre mensualité a augmentée de 10 %. la proposition du cif un passage à un taux fixe 5.60 % est évident écartée et d'après eux c'est une super offre. le problème est de partir de chez eux, car c'est 2500 euros d'ira et 1500 euros de frais de caution pour un nouveau crédit. tout cela commence à devenir cher bien mais on ne va pas en rester là bien entendu. quelqu'un aurait'il une solution miracle ?

allez voir un avocat!!
nathalie

Je vais suivre ton conseil.

Je pense quand même qu'il faudra beaucoup de personnes pour avoir des résultats.

Une action groupée est nécessaire mais combien doit-on être pour obtenir satisfaction?

Et bien moi j'ai essayer de contacter l'afub par le biais de l'email du secretariat avant de repondre a une demande il faut s'adherer soit 65 euro ensuite j'ai contacter ufc que choisir la aussi il faut s'adherer 28 euro pour que simplement on puisse posé notre question ensuite moi ce que je voudrai savoir si cela est recevable comme le dis l'afub de porter plainte contre X ou Y c'est à dire les banques pour nullité de l'euribor!!! Car j'ai lu cet article mais excusez moi je ne vois pas ou c'est ecrit que la loi exige un lien direct entre le pret et la mensualité! pour moi c'est du charabia est ce quelqu'un si connais ?
Je suis énéervée et decu tout comme vous mais il ne faut pas se planter il faut prendre du recul et reflechir!
Nous concernant nous avons envyé un recommandé avec ar au cif la semaine derniere par email il m'on repondu que cela ne serai pas possible car theoriquement c'est un 5.8% qui devrai nous appliqué et là il nous font bien entendu une fleur en nous proposant un 5.5% et cela sans frais de dossier!!
Par contre j'ai eu une responsable au telephone il serai susceptible de nous proposer un pasage à taux fixe temporaire pour 2 ou 3 ans un peu moins élévé ils sont à 5.3% en ce moment car pour notre cas nous sommes securisé jusqu'à decembre 2008 mais si nous n'acceptons pas la premiere proposition 6 mois plus tot est ce qu'ils seront capables de nous proposer à nouveau 5.3% dans 6 mois et bien ca bien sur il ne le savent pas donc pour si peu je pense que dans notre cas il faut que l'on fixe à 5.5% et puis c'est tout on ne peu pas parier sur l'avenir comme ca!!En sachant que vous pouvez renegocier votre pret chaque année à la baisse bien sur!alors si demain dans l'avenir les taux redescendent à moins de 5% et bien on pourra le faire reviser!!!

J'ai contracté un prêt au CIF en 2006 aprés avoir fait un apport d'1/5 du projet. Avec tous les témoignages je me reds compte que je me suis fait avoir.
Je souhaite m'inscrire auprés d'uncollectif afin que ce type de procédé s'arrête et qu'il aident les gens qui ont déjà contracté ce type de produit.
Merce de me dire la marche à suivre

Yann29 a dit:
Je vais suivre ton conseil.

Je pense quand même qu'il faudra beaucoup de personnes pour avoir des résultats.

Une action groupée est nécessaire mais combien doit-on être pour obtenir satisfaction?

salut

non on est 11 a avoir saisit un avocat et je te garanti que ça marche
va voir un avocat et apres lance un appel sur le forum a qui veut te suivre
nathalie

topoline a dit:
Et bien moi j'ai essayer de contacter l'afub par le biais de l'email du secretariat avant de repondre a une demande il faut s'adherer soit 65 euro ensuite j'ai contacter ufc que choisir la aussi il faut s'adherer 28 euro pour que simplement on puisse posé notre question ensuite moi ce que je voudrai savoir si cela est recevable comme le dis l'afub de porter plainte contre X ou Y c'est à dire les banques pour nullité de l'euribor!!! Car j'ai lu cet article mais excusez moi je ne vois pas ou c'est ecrit que la loi exige un lien direct entre le pret et la mensualité! pour moi c'est du charabia est ce quelqu'un si connais ?
Je suis énéervée et decu tout comme vous mais il ne faut pas se planter il faut prendre du recul et reflechir!
Nous concernant nous avons envyé un recommandé avec ar au cif la semaine derniere par email il m'on repondu que cela ne serai pas possible car theoriquement c'est un 5.8% qui devrai nous appliqué et là il nous font bien entendu une fleur en nous proposant un 5.5% et cela sans frais de dossier!!
Par contre j'ai eu une responsable au telephone il serai susceptible de nous proposer un pasage à taux fixe temporaire pour 2 ou 3 ans un peu moins élévé ils sont à 5.3% en ce moment car pour notre cas nous sommes securisé jusqu'à decembre 2008 mais si nous n'acceptons pas la premiere proposition 6 mois plus tot est ce qu'ils seront capables de nous proposer à nouveau 5.3% dans 6 mois et bien ca bien sur il ne le savent pas donc pour si peu je pense que dans notre cas il faut que l'on fixe à 5.5% et puis c'est tout on ne peu pas parier sur l'avenir comme ca!!En sachant que vous pouvez renegocier votre pret chaque année à la baisse bien sur!alors si demain dans l'avenir les taux redescendent à moins de 5% et bien on pourra le faire reviser!!!

salut

moi le cif m'a proposé 5.15HA alors ils peuvent mieux faire
mais renégocier ton pret quand les taux seront a la baisse ma parait peut probable surtout avec l'option passage a taux fixe plus leur marge t'es pas prete de voir ton taux baisser
bon courage
nathalie

manonrose a dit:
J'ai contracté un prêt au CIF en 2006 aprés avoir fait un apport d'1/5 du projet. Avec tous les témoignages je me reds compte que je me suis fait avoir.
Je souhaite m'inscrire auprés d'uncollectif afin que ce type de procédé s'arrête et qu'il aident les gens qui ont déjà contracté ce type de produit.
Merce de me dire la marche à suivre

salut
désolée mais il n'y a pas de colectif contre le cif c'est contre le cf
nathalie

kawafifi49 a dit:
Bonjours à tous, Client du CIF regroupons-nous ici pour faire le point sur notre nombre présent sur le forum. Qui à rejoint le collectif de michelle91?
Pour ma part je suis inscrit sur le collectif, mon prêt est un CAP PROJET souscrit dans le 49 en 2005. A vous maintenant indiquer votre pseudo le crédit contracté, le département, l'année de souscription et si vous êtes inscrit au collectif de michelle91 on fera le point après. A l'issu, si possible envoyé moi en MP ou par mail votre adresse email je vais éditer une liste pour pouvoir recontacter chacun si besoin et le cas échéant . Cordialement

je vais y etre leur prochainen victime. comment faire je pour joindre le collectif

chichimoun

je vais y etre leur prochaine victime. comment faire je pour joindre le collectif
merci de me repndre assez urgent

chichimoun

je pense qu'il y a beaucoup de victimes du CIF comme du CF mais le produit du CIF CAP RPOJET Est une vraie arnaque et beaucoup de victimes sont tombées dedans. COmment faire pour se joindre à un collectif ?????????

nath42560 a dit:
salut
désolée mais il n'y a pas de colectif contre le cif c'est contre le cf
nathalie

moi je suis en train de chercher a faire pression sur le CIF car une conseillere m'a vendu un crédit capé alors qu'en faite il est juste variable et sans limite!!

je suis inscris chez UFC QUE CHOISIR, mais si il n'y a pas assez de clients qui se font connaître, on ne pourra rien faire.. j'ai ouvert un blog: clientducif.unblog.fr

venez me contacter et faites vous connaitre a UFC QUE CHOISIR de votre ville.. moi je suis de st etienne

Comme je l'ai déjà dit je doit rencontrer quelqu'un de l'UFC que choisir mardi après-midi. Nous sommes en Savoie et donc on dépend du CIF rhone-alpes Auvergne également. Si ceux du CF ont réussi, on doit y arriver aussi !

bonjour, je depends aussi du CIF Rhones alpes auvergne. Merci de m'envoyer un MP pour me donner plus de renseignements sur votre action ou ce dont vous avez besoin de ma part. je suis ok pour me joindre a vous. Cdt

camouniak a dit:
Comme je l'ai déjà dit je doit rencontrer quelqu'un de l'UFC que choisir mardi après-midi. Nous sommes en Savoie et donc on dépend du CIF rhone-alpes Auvergne également. Si ceux du CF ont réussi, on doit y arriver aussi !

j'ai rencontré une personne de UFC QUE CHOISIR hier matin, tout ce qu'elle m'a expliqué, c'est que je devrais prendre RDV avec le directeur de l'agence de ST ETIENNE, et négocier avec lui, pourquoi pas les 3% "d'amende" en cas de remboursement du prêt..
le problème c'est que je serais très frustré d'aller demander de bien vouloir me laisser partir, contracter ailleurs et basta!
je constate avec vos témoignages que bon nombres de conseillers ont clairement mentis, il faut que ça se sache....... marre d'être pris pour un imbécile!

je compte créer une liste de client mécontents afin de la remettre à l'UFC, je compte également sur vous tous pour aller vous inscrire chez eux, car sans ça on ne peut rien....... contre le CF ils ont gagnés, pourquoi pas nous? on a le même problème!

je rapelle mon blog: clientducif.unblog.fr

salut, il faut donc que tu t'inscrive dans une agence de UFC QUE CHOISIR en précisant que d'autres clients font la même chose... si tu peux me donner ton mail par l'intermédiaire de mon blog, que je puisse tout passer à l'UFC....

merci

svrunner a dit:
bonjour, je depends aussi du CIF Rhones alpes auvergne. Merci de m'envoyer un MP pour me donner plus de renseignements sur votre action ou ce dont vous avez besoin de ma part. je suis ok pour me joindre a vous. Cdt

Mon prêt CAP PROJET auprès du CIF Rhones Alpes Auvergne a été contracté en Oct 2006 via un promoteur immobilier partenaire du CIF.
Ce n'est pas un conseiller du CIF qui m'a proposé un prêt à taux soi-disant "capé" mais le conseiller du promoteur immobilier.
Comme tous, les informations explicatives avant la signature du contrat de réservation mentionnaient un prêt à taux fixe avec une partie additionnelle variable à ajouter ou soustraire suivant l'évolution économique du marché appelé prêt à "taux capé" lors de l'entretien.
N'étant pas professionnel et faisant confiance au conseiller, le contrat a été signé.
La supercherie a été découverte récemment lors de la révision du taux du prêt dépassant la limite retenue comme annoncée dans un courrier qui m'a poussé à collecter des informations sur Internet.

Je vais contacter un avocat sous les conseils de Nath42650 (merci :-) !) pour entreprendre un recours dans le but de me faire racheter l'appartement par le promoteur immobilier sans frais additionnels.

Yann

Meme situation, la banque et le pret m'ont ete proposee via un vendeur-promoteur immobilier (CGP) partenaire du CIF.Ce n'est pas un conseiller du CIF qui m'a proposé un prêt à taux soi-disant "capé" mais le conseiller du promoteur immobilier. Le pret fait partie d'un package vendu par le CGP pour l'achat d'un appartement en residence de tourisme, zrr, loi demessine.

vous savez, que le conseiller soit ou non du CIF, ou d'une filiale, ou autre, la banque qui gère le dossier, en l'occurance le CIF doit être responsable des "concessionnaires" qui distribuent le produit.

il faut aller chez UFC QUE CHOISIR et expliquer que vous avez été trompés par un conseiller, soit peu scrupuleux, soit mal formé..... toujours est il qu'aujourd'hui c'est bien le CIF qui encaisse vos mensualités!

En discutant avec une collègue aujourd'hui (elle a fait le même prêt que moi) celle ci a le mêm disours que moi et que Yann29. Elle a rendez vous avec son banuier la semaine prochaine je vais voir si ils peuvent lui racheter son prêt et sinon je lui ai parlé du collectif.
Il faut oser en parler au plus grand nombre de gens pour qu'ils ar^^etent de se faire du fric sur notre dos.

Retour