Abolition de la Flat Tax ?!

Pour l'instant n'en parle dans les médias. Les seuls données que j'ai pu trouver c'est le programme du RN en 2022.

Je parle de la réforme de l'IFI

barbarossa a dit:
Vive la procuration (qu'on peut donner à un membre de son parti préféré).
Ou passer par un service que les médias mettent en avant depuis lundi :
Plan procu.

Service un peu flou ...
[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
Retour sous Gscard.et même pas sous Mitterrand.
et sous René Coty tu ne gagnais rien ? :ROFLMAO:

agra07 a dit:
Ce raisonnement doit être nuancé car il ne fait pas la différence entre abstentions et votes non exprimés (nuls ou blancs).
Les abstentionnistes négligent un devoir élémentaire de citoyen, les votes nuls ou blancs expriment un désaccord sur l'un et l'autre candidat.
Je suis bien d'accord.

Mais cela n’autorise pas à dire :
agra07 a dit:
Les abstentionnistes n'ont aucun poids; en démocratie ils ne servent à rien (si j'ose dire).
=> Car, puisque, ainsi que démontré, tout comme les votes blancs et nuls, en réduisant les suffrages exprimés, ils permettent une élection plus facile aux candidats dont les électeurs s'expriment en masse par des votes valides.

MDacier a dit:
D'accord avec toi.
Maintenant, il est évident que Renaissance même avec l'apport de Horizons et Modem, va perdre beaucoup de députés.
Donc dans le meilleur des cas ils auront 150 députés.
Largement insuffisant pour gouverner, même avec les anciens amis de Ciotti!!
Exact.
Mais, texte par texte et en cas de motions de censures (impossible la 1ère année), ils pourraient jouer le rôle d'arbitres.

Philou75 a dit:
Il ne me semble pas que le RN veuille supprimer la Flat Tax et pour l’ISF il y aurait une exonération totale de la RP. Dites moi si je me trompe
J'avais lu ça quelque part aussi.

Selon les résultats des élections, je pense transférer des fonds a l’étranger. Je suis en train de m'organiser. Et ensuite je me transférerai moi-même, en avance sur mon planning. J'ai pas envie de vivre au Venezuela !

Aristide a dit:
Exact.
Mais, texte par texte et en cas de motions de censures (impossible la 1ère année), ils pourraient jouer le rôle d'arbitres.
Une pension de censure est possible dès la première année si le gouvernement emploie le 49.3

wwolf1 a dit:
J'avais lu ça quelque part aussi.

Selon les résultats des élections, je pense transférer des fonds a l’étranger. Je suis en train de m'organiser. Et ensuite je me transférerai moi-même, en avance sur mon planning. J'ai pas envie de vivre au Venezuela !
Dis nous ou tu pars😉

En Suisse, j'y ai ma belle famille.

La vie y est très chère, les impôts pas forcement plus bas mais il y a de la stabilite et de belles montagnes !

Faut 15000 € par mois pour vivre en Suisse et l'immobilier est hors de prix

fdod a dit:
Faut 15000 € par mois pour vivre en Suisse
Peut être pas autant quand même !
Le salaire médian y est a 5500 € en 2024

C'est beau la Suisse mais c'est trop froid pour moi.
N'ayant plus de bien immobilier en France, ni d'activité, je commence à me renseigner pour aller vers des contrées plus ensoleillées.

Ce fil de discussion est drôle. Je ris.

Car il montre que , même sur un forum de discussion de bon niveau, ça part dans tous les sens, avec bon nombre d'arguments - imho - absurdes.

Alors dans la population générale.... Je n'ose même pas imaginer.

Membre63929 a dit:
avec bon nombre d'arguments - imho - absurdes.
Notre inconsidéré président n'a t il pas dit:"on est chez les fous"
Il aurait dû le savoir avant de dissoudre.

jabsol a dit:
C'est beau la Suisse mais c'est trop froid pour moi.
N'ayant plus de bien immobilier en France, ni d'activité, je commence à me renseigner pour aller vers des contrées plus ensoleillées.
Île Maurice😎👍

Aristide a dit:
MDacier a dit:
Une pension de censure est possible dès la première année si le gouvernement emploie le 49.3
Je me suis mal exprimé.
En fait ce que j'aurais dû dire c'est que, suite à une telle dissolution "exceptionnelle" de l'Assemblée par le Président, il ne peut procéder à une seconde dissolution dans l'année qui suit l'élection.
L’article 12 précise que, une fois que le président de la République a procédé à une dissolution, il devra s’accommoder du résultat des législatives qui suivront puisqu’il ne pourra plus procéder « à une nouvelle dissolution dans l’année qui suit ces élections ». Cette formulation, soulignent les constitutionnalistes, n’interdit nullement une dissolution juste après des élections législatives normales, comme celles des 12 et 19 juin.

[lien réservé abonné]
Cdt

Retour