Trublion
Contributeur régulier
Il suffit de lire Le Monde…moietmoi a dit:Fake news? As tu une source?
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Il suffit de lire Le Monde…moietmoi a dit:Fake news? As tu une source?
C'est vrai que beaucoup de verbatim d Emmanuel Macron semblent a peine croyables, comme son annonce de la dissolution...moietmoi a dit:Fake news? As tu une source?
Avec un démenti par l'Elysée, mais Le Monde confirme ses infos :MDacier a dit:C'est vrai que beaucoup de verbatim d Emmanuel Macron semblent a peine croyables, comme son annonce de la dissolution...
Il faut se pincer pour y croire.
Info très fiable :
[lien réservé abonné]
Pyromane et fier de l'être !
Édit : Trublion m'a devancé![]()
En effet, ca peut etre intéressant.Philou75 a dit:Donner la nue propriété sur différents placements à mes enfants si les gauchos arrivent au pouvoir et si RN on avisera au fil de l’eau.
En quoi le PEA et l’AV sont protégés en cas de victoire des gauchos, voire le RN?Phil17000 a dit:- Privilégier le PEA et l'assurance-vie.
- Prendre des produits non-distribuants en CTO ainsi que des obligations zéro coupon.
Ils ne sont pas ‘protégés’ mais ils ne distribuent pas de revenus taxables dans l’année. Cela permet de ‘voir venir’ afin de, si possible adapter la stratégie fiscale de sortiePhilou75 a dit:En quoi le PEA et l’AV sont protégés en cas de victoire des gauchos, voire le RN?
J’entends bien mais face à des extrêmes, tous les placements sont en danger car les règles peuvent très vite évoluerjodel140 a dit:Ils ne sont pas ‘protégés’ mais ils ne distribuent pas de revenus taxables dans l’année. Cela permet de ‘voir venir’ afin de, si possible adapter la stratégie fiscale de sortie
Les extrêmes n'auront pas les coudées franches dans la future assemblée.Philou75 a dit:J’entends bien mais face à des extrêmes, tous les placements sont en danger car les règles peuvent très vite évoluer![]()
ils ne peuvent pas venir piocher dans ton PEA ....il y a quand même des règles de droit qu'ils devront respecter ...Philou75 a dit:J’entends bien mais face à des extrêmes, tous les placements sont en danger car les règles peuvent très vite évoluer![]()
hummm, reste à voir sur les dépots du PEA ce qu'ils pourraient faire. Pour les titres tu as raison, mais il est tout à fait envisageable de créer un impôt exceptionnel de x% sur la valorisation de ton épargne (genre ISF quoi mais en plus fort)Buffeto a dit:ils ne peuvent pas venir piocher dans ton PEA
LFI c’est le droit au squat tant pis pour les nantis de propriétaire bailleur, droit de vote à tout le monde du moment que tu es sur le sol français y compris les fichiers S et j’en passe… donc les règles de droit, ce dangereux JLM n’en a rien à faire, qu’on se le dise!!!Buffeto a dit:ils ne peuvent pas venir piocher dans ton PEA ....il y a quand même des règles de droit qu'ils devront respecter ...
la propriété privée est la base de notre ciment social ...
le nouveau gouvernement quel qu'il soit devra apaiser les tensions qui existent dans notre pays ( je sais ça va pas etre facile ) ...
jeter de l'huile sur le feu en volant quelques épargnants , même privilégiés , serait mettre le doigt dans un engrenage fatal ....
BjrAristide a dit:OK
Pas OK
Les abstentionnistes favorisent l'élection des autres candidats dont les électeurs iront voter en masse.
Cas d'école simpliste :
Supposons :
+ 100 électeurs inscrits
+ 2 candidats A et B
Hypothèse N°1 = 100 votants (aucune abstention)
=> Il faut au moins 51 voix à l'un ou l'autre des candidats pour être élu.
Hypothèse N°2 = 90 votants (10 abstentions)
=> Il ne faut plus que au moins 46 voix à l'un ou l'autre des candidats pour être élu.
Pas plus que les bulletins nuls
Les votes blancs sont seulement comptés à part, simple information sans incidence sur le résultat du vote.
Cdt
tu as raison @Aristide .Aristide a dit:je vous suggère de vous rapprocher de vos prochains parlementaires
Buffeto a dit:à chaque fois j'ai obtenu une réponse bateau-bidon de politicien qui veut noyer le poisson avec des généralités banales
dans la vie il y a des pessimistes il y a des optimistes et il y a des pragmatiques ...MDacier a dit:Législatives : sur les marchés financiers, « on n’a encore rien vu »
Les taux d’intérêt remontent et la Bourse chute. Les banquiers anticipent un clash avec l’UE et une crise de la dette.
[lien réservé abonné]
En cas de crise de la dette, que deviendrait le fonds euros ? Un risque de ponction de 5 a 10% sur cette épargne de 1800 Md€ ?MDacier a dit:Législatives : sur les marchés financiers, « on n’a encore rien vu »
Les taux d’intérêt remontent et la Bourse chute. Les banquiers anticipent un clash avec l’UE et une crise de la dette.
[lien réservé abonné]