Abolition de la Flat Tax ?!

moietmoi a dit:
Fake news? As tu une source?
Il suffit de lire Le Monde…
[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
Fake news? As tu une source?
C'est vrai que beaucoup de verbatim d Emmanuel Macron semblent a peine croyables, comme son annonce de la dissolution...
Il faut se pincer pour y croire.

Info très fiable :

[lien réservé abonné]

Pyromane et fier de l'être !

Édit : Trublion m'a devancé ;)

Dernière modification:
MDacier a dit:
C'est vrai que beaucoup de verbatim d Emmanuel Macron semblent a peine croyables, comme son annonce de la dissolution...
Il faut se pincer pour y croire.

Info très fiable :

[lien réservé abonné]

Pyromane et fier de l'être !

Édit : Trublion m'a devancé ;)
Avec un démenti par l'Elysée, mais Le Monde confirme ses infos :

1718486577311.png

Philou75 a dit:
Donner la nue propriété sur différents placements à mes enfants si les gauchos arrivent au pouvoir et si RN on avisera au fil de l’eau.
En effet, ca peut etre intéressant.

Phil17000 a dit:
- Privilégier le PEA et l'assurance-vie.
- Prendre des produits non-distribuants en CTO ainsi que des obligations zéro coupon.
En quoi le PEA et l’AV sont protégés en cas de victoire des gauchos, voire le RN?

Philou75 a dit:
En quoi le PEA et l’AV sont protégés en cas de victoire des gauchos, voire le RN?
Ils ne sont pas ‘protégés’ mais ils ne distribuent pas de revenus taxables dans l’année. Cela permet de ‘voir venir’ afin de, si possible adapter la stratégie fiscale de sortie

jodel140 a dit:
Ils ne sont pas ‘protégés’ mais ils ne distribuent pas de revenus taxables dans l’année. Cela permet de ‘voir venir’ afin de, si possible adapter la stratégie fiscale de sortie
J’entends bien mais face à des extrêmes, tous les placements sont en danger car les règles peuvent très vite évoluer🤨

Philou75 a dit:
J’entends bien mais face à des extrêmes, tous les placements sont en danger car les règles peuvent très vite évoluer🤨
Les extrêmes n'auront pas les coudées franches dans la future assemblée.
Par ailleurs, les règles évoluent parfois très vite même avec des gouvernements dits "modérés" : on n'a pas d'autre choix que de s'adapter

Philou75 a dit:
ils ne peuvent pas venir piocher dans ton PEA ....il y a quand même des règles de droit qu'ils devront respecter ...

la propriété privée est la base de notre ciment social ...

le nouveau gouvernement quel qu'il soit devra apaiser les tensions qui existent dans notre pays ( je sais ça va pas etre facile ) ...

jeter de l'huile sur le feu en volant quelques épargnants , même privilégiés , serait mettre le doigt dans un engrenage fatal ....

Buffeto a dit:
ils ne peuvent pas venir piocher dans ton PEA
hummm, reste à voir sur les dépots du PEA ce qu'ils pourraient faire. Pour les titres tu as raison, mais il est tout à fait envisageable de créer un impôt exceptionnel de x% sur la valorisation de ton épargne (genre ISF quoi mais en plus fort)

Buffeto a dit:
ils ne peuvent pas venir piocher dans ton PEA ....il y a quand même des règles de droit qu'ils devront respecter ...

la propriété privée est la base de notre ciment social ...

le nouveau gouvernement quel qu'il soit devra apaiser les tensions qui existent dans notre pays ( je sais ça va pas etre facile ) ...

jeter de l'huile sur le feu en volant quelques épargnants , même privilégiés , serait mettre le doigt dans un engrenage fatal ....
LFI c’est le droit au squat tant pis pour les nantis de propriétaire bailleur, droit de vote à tout le monde du moment que tu es sur le sol français y compris les fichiers S et j’en passe… donc les règles de droit, ce dangereux JLM n’en a rien à faire, qu’on se le dise!!!

Aristide a dit:
OK

Pas OK
Les abstentionnistes favorisent l'élection des autres candidats dont les électeurs iront voter en masse.

Cas d'école simpliste :

Supposons :
+ 100 électeurs inscrits
+ 2 candidats A et B

Hypothèse N°1 = 100 votants (aucune abstention)
=> Il faut au moins 51 voix à l'un ou l'autre des candidats pour être élu.

Hypothèse N°2 = 90 votants (10 abstentions)
=> Il ne faut plus que au moins 46 voix à l'un ou l'autre des candidats pour être élu.

Pas plus que les bulletins nuls
Les votes blancs sont seulement comptés à part, simple information sans incidence sur le résultat du vote.

Cdt
Bjr
Et que pensez vous (malgré l'abstention) qu'un député en cas de triangulaire serrée puisse être élu avec 38%des voix c'est à dire que 62% ont voté contre. La vraie démocratie c'est de laisser que les seuls deux premiers du premier tour accéder au second, l'élu aura sera assuré d'avoir au moins 50% plus une voix

Bonjour,

Pour cette fois ci c'est trop tard mais pour l'avenir je vous suggère de vous rapprocher de vos prochains parlementaires afin qu'ils déposent des propositions dans le sens que vous souhaitez afin de modifier les lois électorales.

Cdt

Aristide a dit:
je vous suggère de vous rapprocher de vos prochains parlementaires
tu as raison @Aristide .

je l'ai fait en 1995 , et en 2017 ...

à chaque fois j'ai obtenu une réponse bateau-bidon de politicien qui veut noyer le poisson avec des généralités banales desquelles ont comprend bien que d'une part ça n'est pas sa préoccupation et que d'autre part il n'a en fait , aucun pouvoir décisionnel ,en dehors de son parti politique qui dicte la conduite à suivre ( sous peine de non reinvestiture par exemple ) ..

mais ça ne coute rien d'essayer , c'est meme très instructif à ce sujet ...

Et oui, les élections législatives, ce n'est que pour élire des " beniouiouis" ...
Si ils n'en sont pas, ils ne sont pas investis ... CQFD

Buffeto a dit:
à chaque fois j'ai obtenu une réponse bateau-bidon de politicien qui veut noyer le poisson avec des généralités banales

Oui, je sais.

Et si tu écris à une administration pour obtenir un renseignement c'est souvent la même choses; 95% de bla bla qui tourne autour du pot et 5% de réponse pirouette si bien que, comme disait Coluche, tu ne te rappelles même plus la question que tu as posée.

Je l'ai constaté plusieurs fois avec ABE Services/Banque de France

Et c'est presque pareil pour les réponses ministérielles aux questions des parlementaires.

Cdt

Législatives : sur les marchés financiers, « on n’a encore rien vu »
Les taux d’intérêt remontent et la Bourse chute. Les banquiers anticipent un clash avec l’UE et une crise de la dette.

[lien réservé abonné]

MDacier a dit:
Les taux d’intérêt remontent et la Bourse chute. Les banquiers anticipent un clash avec l’UE et une crise de la dette.

[lien réservé abonné]
dans la vie il y a des pessimistes il y a des optimistes et il y a des pragmatiques ...

certes la situation est préoccupante mais d'une part rien n'est joué et d'autre part ....rien n'est écrit d'avance sur ce qu'il va se passer ...

au demeurant il risque de ne rien se passer lorsqu'on regarde les projections en sièges des sondeurs ....personne n'aura la majorité absolue .

Même s il ne se passe rien (ce qui est le plus probable) on va rentrer dans une phase de grande incertitude

MDacier a dit:

[lien réservé abonné]
En cas de crise de la dette, que deviendrait le fonds euros ? Un risque de ponction de 5 a 10% sur cette épargne de 1800 Md€ ?

Retour