Abolition de la Flat Tax ?!

greygandalf a dit:
Ah tiens la réponse à tout est toujours de venir tondre plus les moutons
Ces gens d'extreme gauche ont une addiction à l'impot, il faut consulter
Qualifies tu la troïka (FMI bce et commission) qui a tondu les Grecs, d'extrême gauche?

greygandalf a dit:
Ah tiens la réponse à tout est toujours de venir tondre plus les moutons
Ces gens d'extreme gauche ont une addiction à l'impot, il faut consulter
Dommage ces insultes continuelles.

moietmoi a dit:
Qualifies tu la troïka (FMI bce et commission) qui a tondu les Grecs, d'extrême gauche?
Attends une minute... tes propos c'est le monde à l'envers...
Les grecs étaient endettés demesurément, c'est leur faute. Ils ont des créanciers qui sont dans leur droit d'être remboursés et que le contrat initial soit respecté.
La troika comme tu dis n'a fait que faire en sorte de restructurer la dette grecque afin de rendre ce pays solvable et rétablir la confiance pour éviter que le pays ne finisse en banqueroute totale.

greygandalf a dit:
Les grecs étaient endettés demesurément, c'est leur faute. Ils ont des créanciers qui sont dans leur droit d'être remboursés et que le contrat initial soit respecté.
Mais justement les créanciers se sont assis sur une partie de leur droit, et en plus les grecs ont payé beaucoup d'impôts. Une politique de gauchistes.

moietmoi a dit:

greygandalf a dit:
Attends une minute... tes propos c'est le monde à l'envers...
La troika comme tu dis n'a fait que faire en sorte de restructurer la dette grecque afin de rendre ce pays solvable et rétablir la confiance pour éviter que le pays ne finisse en banqueroute totale.
Merci @greygandalf de remettre ainsi l’église au milieu du village !

1719488970883.png

nono52 a dit:
Cela étant, la critique le plus souvent formulée contre le programme de la gauche, c’est son coût, qui dépasse la centaine de milliards d’euros. Il comporte de nombreuses mesures, souvent coûteuses, dans un contexte de finances publiques très tendu. En face, les pistes de financement reposent pour l’essentiel sur des impôts nouveaux, dont le rendement sera lui aussi incertain, car les grands groupes et les plus fortunés, qui sont ciblés, ont toujours la possibilité de s’adapter pour réduire leur facture fiscale. »

C'est bien votre analyse, non ? :unsure:
Si oui mes questions sont fondées !
Non. Ce n'est pas mon analyse.

C'est celle de la journaliste du Monde.

C'est une citation.

Entre guillemets.

Sans a dit:
Donc la solution ne viendra pas d'un politique ... Parcequ'un politique son boulot c'est d'être élu... Et pour être élu et ré élu il ne va pas annoncer des mesures impopulaires ...
Qui alors ? Le FMI ? Les créanciers de la France ? D'autres ?

nono52 a dit:
Bonjour Membre63929,
Vous reprenez un argument mille fois entendu pour justifier des régressions sociales et autres baisses très souvent cantonnées aux classes défavorisées (c'est factuel depuis au moins 7 ans)

- Peux t'on comparer le budget d'un état et d'une famille ? :unsure:
Si oui, quels sont les secteurs à privilégier ou non ? Des niches fiscales à supprimer ?
1000 fois entendu ne veut pas dire faux.

nono52 a dit:
Salut,
Les grecs ont maquillé leurs chiffres en 2011 et ce n'est pas la même structure fiscale que la France.
Les garanties que proposent la France sont sans communes mesures avec les 2 pays que tu cites :unsure:
Les garanties ne sont pas un intangible. Elles reposent sur les fondamentaux économiques. Elles s'érodent.

Axiles a dit:
Merci @greygandalf de remettre ainsi l’église au milieu du village !
Oui merci @greygandalf. Enfin du bon sens !

Sans a dit:
Chômage pourquoi pas...
Mais retraite 🤔 on fait comment pour payer la retraite de ceux qui y sont déjà ou de ceux qui vont y être sans avoir pu capitaliser parce qu'on leur pris les cotisations pour payer les retraites de ceux qui y sont .... si il n'y a plus de cotisations versées parce qu'on les rend aux salariés pour qu'ils se fassent sa retraite par capitalisation...
Là, il va y avoir un sacré déficit et pour de nombreuses années...
Voir échange plus haut dans cette file sur ce point. Effectivement très sensible et très compliqué. Mais pas impossible à traiter si on accepte d'y faire face.

moietmoi a dit:
Désolé, mais historiquement la société s'est construite d'abord avec des travailleurs, puis grâce à l'accumulation, ( grace au feu et au sel)des accumulateurs.. mais pas l'inverse.
Puis de nombreuses coopératives ont vu le jour et l'artisanat.. sans détention d'actionnaires.
Le capitalisme n'est que l'aboutissement d'un long cheminement, et bien avant qu'il n'y ait des actionnaires entrepreneurs, on travaillait et produisait des richesses.
Et qui employait lesdits travailleurs ?

Membre63929 a dit:
Et qui employait lesdits travailleurs ?
la poule ou l’oeuf! Au début de la révolution industrielle, le salariat a été inventé pour eviter que le travailleur une fois son travail fini, parte.
si non l’artisanat, les coopératives, l’économie sociale et solidaire démontent tous les mythes du saint patron.
pour monter un business il faut un capital, pas un patron. il faut aussi un produit vendable et là la France a du mal à l’inverse de l’Italie ou l’europe du nord.
le problème français vendre a prix allemand du niveau de gamme espagnol.

rien a dit:
la poule ou l’oeuf! Au début de la révolution industrielle, le salariat a été inventé pour eviter que le travailleur une fois son travail fini, parte.
si non l’artisanat, les coopératives, l’économie sociale et solidaire démontent tous les mythes du saint patron.
pour monter un business il faut un capital, pas un patron. il faut aussi un produit vendable et là la France a du mal à l’inverse de l’Italie ou l’europe du nord.
le problème français vendre a prix allemand du niveau de gamme espagnol.
Pas du tout la poule et l'oeuf. Il y a toujours un commencement.
@moietmoi fait une affirmation. J'aimerais qu'il nous explique.

Membre63929 a dit:
le commencement c’est l’entrepreneur, son projet de business et le capital disponible.

régalade a dit:
Selon l'Insee 87% des successions sont inférieures à 100k€.
Donc soit l'Insee se trompe, soit c'est pas aussi facile que ça de finir à 600k€ avec des salaires moyens, soit j'ai mal lu ou compris.
Non l'INSEE ne se trompe pas et tu as bien compris. Cependant, je prenais l'exemple de ma génération les "boomers". Ceux qui décèdent actuellement font partie de la génération d'avant : après guerre difficile, petits salaires, petites retraites, petites économies. Qui plus est, souvent la femme ne travaillait pas et s'occupait des enfants. Et pourtant cette génération aura plus travaillé que nous ! Mais les choses ont changé avec la génération des années 50 et 60 : hommes et femmes ont travaillé, acheter la RP était plus facile, etc...Quand cette génération disparaitra (dans 20 ans en moyenne), il sera intéressant de voir les chiffres de l'INSEE.

Membre63929 a dit:
Je cause trop dans le post..je ne sais pas à
quoi tu fais allusion..
Peut être l'éternelle question , la richesse vient elle du travail de chacun, ou du profit de l'entreprise suite à la mise du capital
On ne refera pas l'histoire. Bien avant le capitalisme, donc bien avant
rien a dit:
l’entrepreneur, son projet de business et le capital disponible.
Bien avant, dis je, les êtres humains travaillaient pour se nourrir, la chasse, la pêche, la cueillette.
La découverte du feu et du sel ont permis le stockage et de s'éloigner de l'habitation.
Le stockage était le premier capital, permettant à celui qui le détenait, par la force, la ruse, la chance.. de dominer et d'ordonner aux autres, sous peine de mort, si non obéissance.
Mais au début était le travail libre de chacun.

moietmoi a dit:
Peut être l'éternelle question , la richesse vient elle du travail de chacun, ou du profit de l'entreprise suite à la mise du capital
Non ce n'était pas la question.

Retour