Abolition de la Flat Tax ?!

régalade a dit:
Sinon je suis d'accord que pour la France les Allemands et la BCE seront plus souples que pour la Grèce.
C'est exactement le contraire qui est déjà acté (déjà évoqué sur un autre fil) aucun sauvetage d'un pays trop gros n'est envisageable, le pays en difficulté n'aura qu'une seule solution : faire des ponctions sur ses épargnants et ne pourra pas compter sur la solidarité des autres pays.

paraton a dit:
Ah oui, j'oubliais, ce n'est plus tout à fait d'actualité...
Donc l'exemple n'était pas crédible...

On recommence

nono52 a dit: [lien réservé abonné]

Donnez nous un exemple crédible de chaque formation en lice qui dégraderait davantage la France ?
(Evitez l'argumentaire Macroniste de BMF TV )

jabsol a dit:
C'est exactement le contraire qui est déjà acté (déjà évoqué sur un autre fil) aucun sauvetage d'un pays trop gros n'est envisageable, le pays en difficulté n'aura qu'une seule solution : faire des ponctions sur ses épargnants et ne pourra pas compter sur la solidarité des autres pays.
Acté où ?
Je ne sais pas ce que tu entends par sauvetage ?

J'ai du mal à voir l'Allemagne et les autres pays européens voir notre PIB divisé par deux sans rien faire.

Sauf erreur même en Grèce il n'y a eu aucune ponction de l'épargne.
Baisse drastique de la redistribution, hausse des taxes, oui.

Le gros avantage c'est qu'on a de bien plus grosses banques que les grecs.

Dernière modification:
lucienbramard a dit:
Pour le FMI je vois ça écrit de partout par des gens sur les forums et Twitter, mais vous pensez vraiment qu’on serait au même niveau qu’un pays sous-développé ? Je suis sceptique :rolleyes:
La pression se fera exercée simplement.
A l'occasion d'un g7, d un sommet sur la taille des escargots ou autres, il sera passé au premier ministre en place: modérez vous sinon demain matin 6h les robinets seront fermés.

Pendragon a dit:
Qui a promis cela ?
[lien réservé abonné]

samedi 22 juin 11h13
Important de préciser l'heure, cela change tout le temps.

moietmoi a dit:
A l'occasion d'un g7, d un sommet sur la taille des escargots ou autres, il sera passé au premier ministre en place: modérez vous sinon demain matin 6h les robinets seront fermés.
non mais franchement tu crois que ça se passe comme ça?
il faut arrêter de lire pif gadget .....

C'est fou ce qu'il y comme croyances et comme légendes urbaines. Depuis 13 jours, c'est un festival.

Buffeto a dit:
non mais franchement tu crois que ça se passe comme ça?
il faut arrêter de lire pif gadget .....
Bien sûr que cela se passe comme cela.
Quand les chefs échangent entre eux devant les caméra, les sherpas en coulisse ont tout règlé.
Une fois,en 2020, on nous a dit Merkel était d'accord avec Macron pour une contribution européenne pour la politique de dette pour le COVID .
En fait , les conseillers ont constaté le cataclysme devant eux si l'Allemagne n'acceptait pas , et on dit à Mme Merkel: il n'y a pas d'autres solutions.
Elle ne voulait pas.mais on lui a fait comprendre que si elle continuait sa politique, adieu la reprise en Allemagne. Elle a cédé .
Le monde n'est pas Bisounours, dans les salons en arrière cour des sommets, la discussion est cash, sans filtre.
Et que cela soit le RN ou le NFP, si ils insistent trop dans leur politique, les armes des autres sont affutées,
Je ne vois aucun conseiller sérieux laisser la 2 ème économie d'Europe s'enfoncer sans la contraindre à une politique plus conventionnelle.
On verra cela à l'œuvre dès dimanche soir prochain. ( Sans doute avant..)

Dernière modification:
Membre63929 a dit:
[lien réservé abonné]

samedi 22 juin 11h13

Et une fois l'élection passée... C'est aux oubliettes 🙄

Sans a dit:
Et une fois l'élection passée... C'est aux oubliettes 🙄
Peut-être. Mais ce n'était pas la question. La question était : qui a promis cela ? Et j'ai répondu à la question posée sans prétendre que ce serait appliqué ou non.

Pendragon a dit:
Donc l'exemple n'était pas crédible...

On recommence

nono52 a dit: [lien réservé abonné]

Donnez nous un exemple crédible de chaque formation en lice qui dégraderait davantage la France ?
(Evitez l'argumentaire Macroniste de BMF TV )
Celui-ci n'est pas dénué de sens.
Ce qui est incohérent, c'est qu'ils proposent à leur tour de nouvelles dépenses.
Mais, comme dirait Buffeto, pression de l'opinion publique.
On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre ...sauf si celles-ci pensent être hors de portée

Membre63929 a dit:
[lien réservé abonné]

samedi 22 juin 11h13
Cet article du Point est assez flou sur le financement .
l'Ifrap chiffre cette multitude de mesures à une dépense annuelle de 233 milliards pour 40 milliards de recettes

moietmoi a dit:
Pas sûr du tout..
Si c'est copier coller de LFi 2022.
Doublement de l'abattement sur les succession par enfant, (200 ke )petit enfant..
Possibilité de donation en franchise d'abattement à un tiers quelconque en retour d'une clause d'obligation en cas de mauvaise fortune.
Passage à 14 tranches, avec grosso modo pour un couple en dessous de 100 ke de revenus imposable, une baisse de la contribution ir- CSG
Sur ces critères, en supposant un calme social et une faisabilité du programme, je pense que la très grande majorité des contributeurs du forum, serait fiscalement gagnant.
( Un couple avec 2 enfants pourraient transmettre entre 400 000 euros et 600 000 de plus qu'aujourd'hui sans imposition..)
Avant qu'il n'ait payé 400 000 euros de plus d'IR, et d'ISF il y a de la marge...
Je te trouve très optimiste sur la fiscalité de LFI.
Personnellement, je n'aurais rien contre une révision des tranches de l'IR dans le but d'un meilleur rendement de cet impôt avec une progressivité plus juste.
En revanche le rétablissement de l'ISF m'exaspère pour plusieurs raisons.

agra07 a dit:
Je te trouve très optimiste sur la fiscalité de LFI.
Je suis extrêmement pessimiste quant à une application réelle du programme et j'ai bien peur que si il y avait une telle majorité , les dissensions internes empêcheraient la majorité des mesures et il resterait quelques coups de canifs fiscaux en faisant payer la classe moyenne. ( Comme avec Hollande), d'où une fiscalité touchant de plein fouet les lecteurs de ce forum.
Exemple : on n'applique pas la TMI de 90% sur les très haut revenu, alors on augmente les impôts des " bons" revenus..
Exemple : on n'applique pas 100% de taxation sur les héritiers de plus de 12 Millions, alors on augmente les droits des plus petits héritages.

moietmoi a dit:
Je suis extrêmement pessimiste quant à une application réelle du programme et j'ai bien peur que si il y avait une telle majorité , les dissensions internes empêcheraient la majorité des mesures
ah enfin tu te rends à l'évidence ......:ROFLMAO:
ca fait du bien la lucidité parfois .....:ROFLMAO:

bien sur si JLM était 1er ministre ils se battraient pour lui savonner la planche ....

Ce qui paraît certain en tous cas si majorité NFP, c'est suppression de la Flat Tax et retour de l'Isf

paraton a dit:
si majorité NFP,
majorité absolue alors....
cas de figure inenvisageable au vu des sondages .

Pas impossible que ça se produise.
Les résultats des sondages sont exprimés avec une marge d'erreur
et l'élection se joue ici circonscription par circonscription, sur un scrutin majoritaire

Buffeto a dit:
ah enfin tu te rends à l'évidence ......:ROFLMAO:
ca fait du bien la lucidité parfois .....:ROFLMAO:
Je déplore que la démocratie ne puisse s'appliquer.
Car finalement on ne peut pas juger.
Une assemblée élue avec une majorité vraiment libérale ( quasi plus d'état protecteur) ne pourrait pas appliquer son programme pour cause de grèves et G.J.
Une assemblée " communiste" élue ne pourrait pas non plus appliquer son programme, vu les forces économiques qui s'y opposerait.
Mais je ne connais pas d'autres solutions que celle qui m'apparaît comme la moins mauvaise.

paraton a dit:
Pas impossible que ça se produise.
je n'y crois pas ....en cas de duel RN/LFI au second tour le vote des électeurs centristes se répartira de manière vraisemblablement équilibrée entre les 2 ......voire meme ils s'abstiendront ...

Retour