Jeune_padawan a dit:
Chypre ou l'Italie n'est pas la France.
La ponction/spoliation n'est pas autorisée par la constitution de 1958 : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...oute-idiote-pour-bcp.49128/page-4#post-586916
La même technique avait été utilisé pour les nationalisations de 1982 et avec succès.
Vous n'en avez pas marre de vous intoxiquer à l'infox ? Je sais bien que l'air de la montagne ça vivifie mais vu la dose d'infox derrière le bénéfice est perdu. Vous voulez votre dose de Sapin 2 ?
Ah enfin, du raisonnable ! Parce que les envolées inquiètes sans savoir ce qui sera, et qui spéculent sur du peut-être que sous réserve que mais qu'il est possible que, cela n'apporte rien.
On n'en sait rien, donc à quoi bon s'inquiéter maintenant car il est acquis qu'il n'y aura vraisemblablement pas de majorité absolue (d'autant plus avec les triangulaires qui risquent de mettre un beau boxon), donc nous n'avons pas fini d'assister à des querelles intestines entres "alliés" et autres "frondeurs" de tous bords, sans parler des "traitres" et autres "renégats".
De plus, le RN ou le NFP seront comme les autres, ils devront se plier aux exigences des marchés (on a suffisamment parlé de l'UK, mais il suffit aussi de regarder le programme économique mis en application par Giorgia Meloni en Italie, éloigné de celui de sa campagne électorale, pour s'en convaincre).
Concernant les exagérations des programmes de tous ces partis, ce ne sont que des élucubrations inapplicables. C'est oublier que nombre de décisions leur sont dictées/conseillées/recommandées/suggérées/initiées (rayer les mentions inutiles selon les cas) par des lobbies, Europe, marchés financiers, ou autres.
Il suffit de voir la retraite à 60 ans promise par le RN. J'avais à peine répondu que le RN s'en défausserait en prétextant l'état des finances françaises que paf, dès le lendemain Bardella rétropédalait. Et maintenant pour ne pas passer pour un gros neuneu, il dit " Euh... retraite à 60 ans... pour ceux qui ont travaillé avant 20 ans". Attendons de connaitre les trimestres attendus pour cela... et il ne restera plus grand monde de concerné.