Abolition de la Flat Tax ?!

lebadeil a dit:
En cas de crise de la dette, que deviendrait le fonds euros ? Un risque de ponction de 5 a 10% sur cette épargne de 1800 Md€ ?
Bonjour vu la conjoncture quels sont les placements qui restent les plus judicieux dans les 15 jours qui viennent pour 50 k€, en 100 % sécurisés ? AV, CAT ? Merci d'avance pour vos commentaires.

Une "suspension" des rachats ?

Comme déjà dit je regrette déjà d'avoir ré-investi mes rachats de l'année ...
D'avoir cédé à l'appel des bonus 😏

Sans a dit:
Une "suspension" des rachats ?

Comme déjà dit je regrette déjà d'avoir ré-investi mes rachats de l'année ...
D'avoir cédé à l'appel des bonus 😏
Il y a l'exemple de Chypre en 2013 et l'Italie en 1992 ! Pas de suspension, mais bien une ponction de l'épargne !
Sur les comptes courants et d'épargne > 100 k€ pour Chypre

Bonjour29 a dit:
Bonjour vu la conjoncture quels sont les placements qui restent les plus judicieux dans les 15 jours qui viennent pour 50 k€, en 100 % sécurisés ? AV, CAT ? Merci d'avance pour vos commentaires.
Ne rien faire et attendre de voir ce qui va se passer !

lebadeil a dit:
Il y a l'exemple de Chypre en 2013 et l'Italie en 1992 ! Pas de suspension, mais bien une ponction de l'épargne !

Mais une limitation ! D'après cet article 🤔

[lien réservé abonné]

lebadeil a dit:
Chypre ou l'Italie n'est pas la France.
La ponction/spoliation n'est pas autorisée par la constitution de 1958 : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...oute-idiote-pour-bcp.49128/page-4#post-586916

La même technique avait été utilisé pour les nationalisations de 1982 et avec succès.
Sans a dit:
Mais une limitation ! D'après cet article 🤔
Vous n'en avez pas marre de vous intoxiquer à l'infox ? Je sais bien que l'air de la montagne ça vivifie mais vu la dose d'infox derrière le bénéfice est perdu. Vous voulez votre dose de Sapin 2 ?

Jeune_padawan a dit:
La ponction/spoliation n'est pas autorisée par la constitution de 1958 : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...oute-idiote-pour-bcp.49128/page-4#post-586916

La même technique avait été utilisé pour les nationalisations de 1982 et avec succès.

Vous n'en avez pas marre de vous intoxiquer à l'infox ? Je sais bien que l'air de la montagne ça vivifie mais vu la dose d'infox derrière le bénéfice est perdu. Vous voulez votre dose de Sapin 2 ?
Be oui bien sur, ça n'arrive qu'aux autres ! 😘

Jeune_padawan a dit:

C'était juste en réponse @lebadeil
J'en conclus que ce serait une infox .. 🤔
Non c'est bon 😂 pour les sapins j'ai ce qu'il faut ... dans ma montagne 👍🤣

mais , pour en revenir au sujet de la file ( abolition de la flat tax ) il ne faut pas oublier qu'on ne paye la flat tax que lorsqu'on réalise une PV et que donc on concrétise une vente ...

tant qu'on reste à l'intérieur du PEA ou de l'AV ...aucune fiscalité ...il faut le rappeler...pour le reste ( l'immo ) il y a une fiscalité qui lui est particulière .....
et pour ceux qui sont en TMI 30 celle ci est bien supérieure à la flat tax sur les revenus fonciers ....( de meme pour les BIC du LMNP )

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Be oui bien sur, ça n'arrive qu'aux autres ! 😘
En vous lisant on aurait dû appliquer Sapin 2 en 2023 suite à la faillite de la SVB et aussi en 2022 avec les taux directeurs des banquiers centraux qui oh là là aurait du entrainer la faillite des assureurs. Sapin 2 a t elle été appliquée ?
Bien sûr que non.

Avec des tranches d'imposition à 90% on n'est pas loin de la spoliation.

Jeune_padawan a dit:

Ah enfin, du raisonnable ! Parce que les envolées inquiètes sans savoir ce qui sera, et qui spéculent sur du peut-être que sous réserve que mais qu'il est possible que, cela n'apporte rien.
On n'en sait rien, donc à quoi bon s'inquiéter maintenant car il est acquis qu'il n'y aura vraisemblablement pas de majorité absolue (d'autant plus avec les triangulaires qui risquent de mettre un beau boxon), donc nous n'avons pas fini d'assister à des querelles intestines entres "alliés" et autres "frondeurs" de tous bords, sans parler des "traitres" et autres "renégats".

De plus, le RN ou le NFP seront comme les autres, ils devront se plier aux exigences des marchés (on a suffisamment parlé de l'UK, mais il suffit aussi de regarder le programme économique mis en application par Giorgia Meloni en Italie, éloigné de celui de sa campagne électorale, pour s'en convaincre).

Concernant les exagérations des programmes de tous ces partis, ce ne sont que des élucubrations inapplicables. C'est oublier que nombre de décisions leur sont dictées/conseillées/recommandées/suggérées/initiées (rayer les mentions inutiles selon les cas) par des lobbies, Europe, marchés financiers, ou autres.

Il suffit de voir la retraite à 60 ans promise par le RN. J'avais à peine répondu que le RN s'en défausserait en prétextant l'état des finances françaises que paf, dès le lendemain Bardella rétropédalait. Et maintenant pour ne pas passer pour un gros neuneu, il dit " Euh... retraite à 60 ans... pour ceux qui ont travaillé avant 20 ans". Attendons de connaitre les trimestres attendus pour cela... et il ne restera plus grand monde de concerné.

Nature a dit:
Euh... retraite à 60 ans... pour ceux qui ont travaillé avant 20 ans".
d'autant qu'à présent pour le moindre job il faut un bac +2 minimum , les jeunes qui travaillent avant 20 ans ne seront pas légion.....

Bonjour29 a dit:
L' av me paraît pas mal.
Il est plus facile de réformer la fiscalité des CAT que des AV..
Le CAT a une échéance proche. Pas l'AV.

wwolf1 a dit:
Ne rien faire et attendre de voir ce qui va se passer
Merci. Quelle AV en 100 % F€? (LFM déjà souscrite)?

Vu comment les gens aiment se faire mal actuellement, essayez du BDSM

Sans a dit:
🤣🤣🤣
On n'est pas dans la partie "bar" 🤣
Si même sur cette partie du forum "on est chez les fous" , c'est que c'était vraiment contagieux 🤣
disons qu'au bar, on pourrait considérer qu'on a bu un verre de trop ;)

Retour