A propos de CGP et/ou CGPI

Anonyme

Voilà, au gré des banques, j'ai souvent eu le coup du CGP de la banque.
Et çà s'est toujours terminé sur une propos d'un contrat d'Assurance Vie haut de gamme que seul le CGP peut proposer etc... etc... avec frais d'entrée et j'en passe. Bref, ... non merci.

Dernièrement c'est B...P banque privée. Avec des SCPI Renovalys et des frais de gestion ... Là encore pas adapté

Donc existe il des CGP indépendants ? Comment sont ils rémunérés ? Ou les trouvent ont ? M'en diront ils plus que vous car, à chaque fois les produits sont très limités : Des Avie, des SCPI, et le reste PEA, PEL et j'en passe.

Finalement, ne risquent ils pas de sombrer dans les mêmes travers que les banques, cad proposer un produit sur lequel ils margent le mieux ?

ISF a dit:
Donc existe il des CGP indépendants ?
au sens où tu l'entends et pour un patrimoine inférieur à 3/5ME d'euros, non;
Pour une entreprise en conseil en haut de bilan..oui..

Pour étudier les métiers et voir que la rémunération des CGP qu'ils soient (i) ou non, est liée directement à la vente qu'ils réalisent, l'étude du site du principal regroupement professionnel est intéressante;
[lien réservé abonné]

chaque fois les produits sont très limités : Des Avie, des SCPI, et le reste PEA, PEL et j'en passe.

En savoir plus sur https://www.moneyvox.fr/forums/fil/a-propos-de-cgp-et-ou-cgpi.29157/

..les prises de participation dans des FCPI, des entreprises de crowdfunding... des produits réservés à des cercles privés d'investisseurs recherchant tel ou tel produits( non controlés par l'AMF), des produits immobiliers de toutes natures,..... que voudrais tu de plus?

moietmoi a dit:
..... que voudrais tu de plus?

des conseils patrimoniaux ....démembrement de propriété , donations , préparer la succession , accès à des services inaccessibles à l'investisseur individuel ( PERL , girardin industriel )
des produits de qualité . je te renvoie à mon post sur les FCPI dans lequel on voit qu'il y en a de bonne qualité et d'autres qui sont médiocres ( n'est ce pas ZRR ...). la plupart des produits distribués par les banques et qui sont grand public sont souvent décevants .

Merci à tous et désolé, cause santé j'ai déserté en pleine action.
Merci à B. pour som MP, merci à vous , des conseils toujours avisés.

Retour