En tant qu'expert des économies :
- J'étais en résidence de jeunes travailleurs puis un HLM mais genre un tout neuf et grand donc c'était cool
- Voiture qui date de 20 ans entretenu soi-même en achetant des pièces sur internet et avec 1 plein 1200 km
- Pendant longtemps utilisation du bus de campagne pour aller dans la grande ville où ca coutait 1 euros les 60 km, bon maintenant c'est passé à 3,20 euros mais ca va quoi
- Conduire jusqu'à la station de rer/transilien la plus proche puis c'est que 2,50 euros pour les 96 km qu'il reste pour aller jusqu'à Paris ( bon avant c'était un peu plus cher )
- Gagner un procès contre une banque sans avocat
- Gagner un procès contre la CAF sans avocat non plus avec l'aide de documents d'un apprenti sur internet
- Détester fumer, l'alcool, la drogue, c'est des trucs qui coutent cher
- Habiter à un endroit où ca coute pas cher
- Pour les TGV longue distance, utiliser les ouigo ( surtout au début ca coutait rien ), après les bus longues distances, on peut mais c'est looooong. Dès fois on peut mixer le ouigo exemple Paris Marseille et ensuite le bus longue distance Marseille Nice.
- Pour les petits objets, Aliexpress maintenant ca met 2 semaine, avant ca mettait 1 mois, je trie sur les vendeurs qui vendent le plus pour éviter les arnaques
- S'amuser à aller sur les sites de paris en ligne pour collecter les bonus
- Avoir manger souvent au restau U à 3 euros le repas ( c'est même moins cher il me semble maintenant )
- Avoir un Action à coté, les prix sont cool et la qualité pas trop mal
- Un lerclerc et un lidl à coté et les marques distributeurs, les cartes de fidélité, les promos ( quand c'est pas des fausses )
- De la famille qui habite un des coins le plus touristique de France donc logement gratuit pour les vacances
- Quand les taux étaient autour de 0%, cashbee qui donnait un bonus de 2% plusieurs fois
- Boursorama qui a filé plein de fois des primes de 100 euros
- Primes d'ouverture de banque et d'assurance vie
- Utiliser les bonus d'assurance vie actuels comme les offres à 4,6% net sans risque
- Investissement sur des etfs d'action assez tôt et crowfunding immobilier ( bon c'était assez chaud mais j'avais super bien diversifié )
- Le système de vélo libre service qui a un abonnement à 20 euros par an et c'est gratuit 30 min donc il suffit de changer de vélo tous les 30 min ( bon maintenant il a été remplacé par un système plus cher )
- Comparer les prix sur internet, trouver des codes promos, utiliser the corner de boursorama pour avoir des réductions, les cashbacks comme Poulpeo
- Regarder sur dealabs ( mais dès fois ca fait acheter des trucs qu'on a pas besoin )
- On vient de me dire qu'il y a des sites pour trouver les réducs dans les magasins
Là ou j'économise pas c'est quand je suis avec des amis souvent :
- Au restau, si j'ai envie du truc le plus cher, je le prends
- Si j'ai envie de manger 1 glace ou autre quand je passe dans 1 rue je la prends
- Les cadeaux
Aussi je me prive pas sur les abonnements de sports, je suis un gros gros sportif sur plein de sports différents