MDacier
Contributeur régulier
laura788 a dit:Oui, j’aimerais vraiment trouver un juste milieu entre la bourse et l’immobilier.
La bourse, c’est efficace sur le long terme, mais je sais que si un jour j’ai presque 1M € investi, une petite baisse de 1% dans la journée représenterait -10 000 €… et ça risque d’être trop stressant pour moi psychologiquement.
De l’autre côté, je n’ai pas envie non plus d’investir dans l’immobilier (gestion, credit, impayés...).
L’idéal pour moi serait de trouver quelque chose de moins volatile, quitte à avoir un rendement plus modeste (autour de 4–5%). Obligations ?
?
Un peu de mal à te suivre...
1% de baisse, ça n'a strictement rien de stressant quand on a l'habitude d'investir en bourse, ce qui est ton cas.
Autrement, si on a du mal avec une baisse de 1%, autant ne pas du tout investir en bourse.
Il n'y a très peu de placement (mobilier ou immobilier) ou l'on peut s'assurer de ne pas avoir ponctuellement 1% de baisse en dehors des livrets réglementés et les CAT. Mais alors il ne faut pas espérer une rentabilité mirifique...