Plan du site Rechercher
Hello Bank!

Allianz Banque

Allianz Banque est un assurbanquier proposant une large gamme de produits bancaires : comptes courants, crédits et épargne.

Créée en 2000 sous le nom de Banque AGF, l'établissement prend la dénomination d'Allianz Banque à compter de janvier 2009. Une conséquence du rachat du groupe AGF par l'Allemand Allianz, qui se revendique leader européen de l'assurance.

La filiale bancaire d'Allianz France propose un large éventail de produits, du compte courant aux crédits, en passant par l'épargne, la bourse et la gestion privée. Ces produits sont distribués et gérables sur internet, par téléphone ou éventuellement par courrier.

Fin 2018, l'assurbanquier revendiquait 147 000 clients en France.

Les placements

Allianz Banque distribue le Livret A, dans le cadre d'un pack qui comprend également un livret de complément baptisé Atout Avenir. La rémunération d'Atout Avenir, dans la limite de 15 300 euros, est alignée sur le taux d'intérêt légal du Livret A. Pour le solde compris entre 15 300 euros et 1,5 million d'euros, la banque applique un taux différent.

Autre produit, le Livret Allianz est un compte sur livret fiscalisé et plafonné à 1,5 million d'euros. Ce livret était également distribué par la société de conseil en gestion de patrimoine Progretis, sous le nom de Livret Allianz Progretis, avant son arrêt de commercialisation en 2012. Allianz Banque ne propose en revanche ni Livret de développement durable et solidaire, ni Livret d'épargne populaire, ni Livret Jeune.

L'établissement commercialise également des contrats d'assurances vie, des comptes-titres et des PEA.

Les crédits

Outre une offre de crédit immobilier (crédit amortissable ou in fine), Allianz Banque propose aussi un crédit adossé à une assurance-vie, dénommé Crédit Privalis.

© MoneyVox 2013-2020 / Page mise à jour le / Droits réservés

Promos à saisir

Autres produits Allianz Banque :