Electricité : hausse de 15% du tarif réglementé en février, devez-vous changer de contrat ?
Les tarifs réglementés de l'électricité vont grimper de 15% au 1er février. Votre contrat d'énergie est-il concerné ? Devez-vous en changer ? MoneyVox fait le point.
Après ceux du gaz en janvier, au 1er février 2023, les prix réglementés de l'électricité (TRV) d'EDF vont augmenter de 15%, selon les termes du bouclier tarifaire mis en place par le gouvernement. Néanmoins, si les barèmes de calculs avaient été respectés, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) rappelle que la hausse réelle aurait dû être de 99,36% par rapport aux prix réglementés du 1er février 2022 pour les clients particuliers. A cette date, le gouvernement avait décidé de limiter la hausse des prix des TRV à 4% pour toute l'année.
15% : cette augmentation équivaut, en moyenne, à 20 euros de plus pour ceux qui se chauffent à l'électricité avec un contrat au tarif réglementé. Il s'agit bien d'une moyenne car selon l'option du tarif réglementé choisie, le montant supplémentraire à régler peut varier. Dans ce contexte, avez-vous intérêt à changer de contrat et de fournisseur ?