Voici combien EDF OA rachète l'électricité produite par vos panneaux photovoltaïques installés en 2026
Le montant d'achat par EDF OA du surplus d'électricité produite grâce à des panneaux photovoltaïques ainsi que le prix de l'aide à l'investissement évoluent tous les trimestres. Voici à combien ils s'élèvent jusqu'au 1er avril 2026, pour les nouvelles installations de moins de 9 kWc.
Les particuliers peuvent souscrire à un contrat avec EDF OA pour vendre le surplus d'électricité produite via des panneaux photovoltaïques pendant 20 ans à un prix défini par avance.
La rémunération appliquée pour les nouvelles installations évolue tous les trimestres. Elle avait significativement baissé depuis fin mars, passant de 12,69 euros pour 100 kWh vendus à 4 euros pour les installations de moins de 9 kWc.
Il n'y aura pas de changement pour les tarifs entrés en vigueur le 1er janvier, et ce, jusqu'au 1ᵉʳ avril 2026.
Les particuliers qui installent des panneaux photovoltaïques sur leur toiture peuvent souscrire à un contrat avec EDF obligation d'achat (OA), à certaines conditions (faire appel à un installateur RGE ou encore autoconsommer une partie de l'électricité pour les plus petites installations). Le système permet de vendre l'électricité produite pendant 20 ans, à un prix convenu à la signature. Ce contrat ouvre aussi droit à une aide à l'investissement.