Prix du gaz : la fin des tarifs réglementés au 30 juin reportée à cause de la crise énergétique ?
L'association de consommateurs CLCV demande de repousser de deux ans la fin du tarif réglementé de vente de gaz pour les particuliers, prévue le 30 juin, en faisant valoir son caractère « protecteur » dans un marché devenu « toxique », dans une lettre au président de la République rendue publique mardi.
Même s'ils ont augmenté de 15% au 1er janvier après un gel de 14 mois, les tarifs réglementés du gaz sont la formule tarifaire la plus protectrice pour le consommateur actuellement. En comptant les clients directs et ceux titulaires d'un contrat indexé sur les TRV chez un fournisseur alternatif, plus de 7 millions de foyers sur 10 millions d'abonnés au gaz vont être concernés par leur fin au 30 juin 2023. Avec cet arrêt, l'incertitude financière est inévitable et la forte hausse des factures probable après celle de 20 euros par mois en moyenne enregistrée en ce début d'année.
Publié le 10 janvier 2023 à 10h30 - #1Polichinelle
Homme
Au bout du chemin qui mène à la mer
73 ans
Je suis satisfait de voir que la CLCV par la voix de M. Legouve dit la même chose que moi(mon commentaire du 6-01-2022). Plus généralement, on assiste à un démantèlement des services publics par le biais des directives ou recommandations de l'UE.
Publié le 10 janvier 2023 à 10h40 - #2Samuel MoneyVox
Bonjour Polichinelle, merci pour votre commentaire. Cette citation de monsieur Degouve, du courtier Opera énergie, date d'un article du mois de juin (où la CLCV s'exprimait déjà auprès de MoneyVox) : www.moneyvox.fr/energie/a...pour-proteger-les-menages Bonne journée, Bien cordialement, Samuel Auffray