Le gendarme bancaire a décidé d'interdire temporairement la commercialisation du coupon « Ticket Premium », solution prépayée proposée par Wari Pay et qui peut habituellement être utilisée sur de nombreux sites de paris et de jeux en ligne.

« Ticket Premium » est un coupon prépayé de monnaie électronique, imprimé ou non, que vous pouvez habituellement acheter en bureaux de tabac, en ligne ou par téléphone. Ce ticket prépayé permet ensuite de jouer ou de parier « sans carte ni compte bancaire sur plus de 400 sites de jeux vidéos, poker, paris sportifs et hippiques », pour reprendre le discours promotionnel de Wari Pay.

Depuis le 11 juillet, il n'est plus possible d'acheter de coupons Ticket Premium : l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), le gendarme de la banque et de l'assurance, a « interdit temporairement à l’établissement de monnaie électronique Wari Pay d’exercer ses activités d’émission de monnaie électronique (en particulier la commercialisation du coupon Ticket Premium). »

Compte pour enfant/ado : notre comparatif des offres sans risque

En cause : le gendarme bancaire a « constaté que la garantie dont il dispose pour protéger les fonds de ses clients (...) prendra fin le 11 juillet 2021 ». Conséquence : « à compter de cette date, les intérêts des détenteurs de coupons de monnaie électronique émis par Wari Pay, qui ne seront plus couverts par cette garantie, sont susceptibles d’être compromis. »

L'ACPR précise que « cette interdiction sera levée lorsque Wari Pay aura pu justifier (...) avoir mis en place un nouveau dispositif de protection des fonds ».