Natixis, filiale cotée du groupe bancaire mutualiste BPCE (Banque Populaire - Caisse d'Epargne), a annoncé mardi l'acquisition de la jeune pousse Jackpot, spécialisée dans les bons d'achats et cartes cadeaux numériques, ceci afin de renforcer ses positions dans le secteur clé du paiement.

« En faisant l'acquisition de la start-up Jackpot, Natixis Payments renforce son activité Avantages et services pour les collaborateurs et franchit une étape importante de son développement technologique », a souligné dans un communiqué la banque. Le montant de cette acquisition n'a pas été dévoilé. Une fois intégré, Jackpot deviendra le fournisseur unique des entités de Natixis Payments (Comitéo, Le pot Commun et Titres Cado) proposant des cartes cadeaux, tout en continuant à proposer sa solution à des entreprises externes à Natixis.

Jusqu'à 160 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

Créée en 2017, la jeune société Jackpot permet aujourd'hui de créer à la demande les e-cartes cadeaux de plus de 100 marques en France, avec pour objectif de tripler ce nombre en 18 mois et d'élargir son réseau au marché européen. Pour les enseignes, cette solution permet de développer le flux de clients et du chiffre d'affaires supplémentaire et de pouvoir proposer des cartes cadeaux électroniques à leur marque en temps réel même pour celles qui n'en disposent pas.