Carrefour Banque a relevé à 100 euros, contre 30 euros en général, le plafond sans contact de sa carte PASS. Une évolution provisoire, liée à la crise du coronavirus, et limitée aux paiements effectués dans ses propres magasins.

Le paiement sans contact comme geste barrière contre le Covid-19 : vous êtes nombreux à plébisciter cette manière de régler vos achats, la plus sûre pour éviter de s’exposer au virus. Malheureusement, le sans contact par carte bancaire affiche une limite de taille : pas plus de 30 euros par achat. Impossible donc de régler par ce moyen un plein de courses. Et le relèvement de ce plafond n’est pas d’actualité : les banques l’envisagent, mais pas pour tout de suite.

Impossible ? Pas tout à fait. Carrefour Banque, filiale bancaire du n°2 français de la grande distribution, vient de s’offrir un coup de pub en annonçant le relèvement du plafond de paiement de sa fameuse carte de crédit PASS… de 50 à 100 euros ! Une nouveauté effective depuis le 26 mars dernier.

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

Attention toutefois : ce nouveau plafond ne vaut que pour les paiements effectués sur les terminaux de paiement de ses propres magasins Carrefour. Ailleurs, c’est le plafond de 30 euros qui s’applique. Il est également temporaire : Carrefour explique en effet qu’il ne s’appliquera que « pendant (…) la durée de la période sensible de circulation du coronavirus, pour vous éviter tout contact non indispensable (…) ».

A consulter : Comment obtenir une carte bancaire gratuite ?