Plan du site Rechercher
Hello Bank!

Carte bancaire : Visa victime d'une panne géante en Europe

  • Par
  • ,
Une carte bancaire coupée
© Elenathewise - Fotolia.com

Le géant des paiements Visa a reconnu que son réseau européen de paiement par carte connaît une panne géante, qui empêche le traitement des transactions. La France, a priori, est peu touchée.

Selon de nombreux témoignages apparus cet après-midi sur les réseaux sociaux, Visa connaît une panne géante en Europe, rendant quasi-impossible les paiements avec les cartes de la marque dans certains pays. Une information confirmée sur Twitter par Visa lui-même :

« Nous connaissons actuellement une interruption de service qui empêche certaines transactions de Visa en Europe d'être traitées. Nous enquêtons sur les causes et travaillons à rétablir la situation le plus rapidement possible. Nous vous tiendrons au courant. »

Selon une source interne au secteur de la monétique, les problèmes, qui ont débuté vers 15h cet après-midi, seraient de nature informatique, la chute du réseau Visa, pour une raison encore inconnue, ayant entraîné le blocage des flux de paiement. De même source, la situation serait en train de s’améliorer.

La panne, toutefois, a a priori eu peu d’impact en France, où l’immense majorité des flux de paiements sont traités par CB, le réseau de paiement par carte domestique détenu par les banques françaises, qui ne semble pas avoir connu de problèmes.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Juin 2018

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox