Gaëlle Olivier a été nommée directrice générale adjointe de Société Générale, responsable des opérations, selon un communiqué publié vendredi par la banque.

« A ce titre, elle supervisera les ressources du groupe, et sera responsable de l'animation de la filière informatique, de la transformation digitale et de l'innovation », précise l'établissement.

Gaëlle Olivier est arrivée assez récemment dans le groupe puisqu'elle l'a rejoint en janvier 2020 pour diriger la zone Asie Pacifique, après avoir travaillé 20 ans chez l'assureur Axa, puis soutenu, à partir de fin 2017, « le développement de start-up spécialisées dans la data et l'innovation ».

Frédéric Oudéa prend d'autres responsabilités

La banque a par ailleurs annoncé que le directeur général, Frédéric Oudéa, reprendrait « en direct la supervision des fonctions de contrôle Risques et Conformité, en plus de l'Inspection et de l'audit, de la fonction Finance, du Secrétariat général, et des Ressources Humaines et de la Communication ».

Frais bancaires : jusqu'à 259 € d'économies grâce à notre comparateur

Cette évolution intervient alors que Société Général a pu annoncer la semaine dernière l'abandon définitif des procédures judiciaires aux Etats-Unis, qui avaient coûté 2,6 milliards de dollars à la banque.