LCL, sponsor officiel du maillot jaune, multiplie les bons plans à l'approche du départ de l'édition 2021 du Tour de France : prêt à taux zéro pour l'achat d'un vélo et plus de 50 euros offerts sur la Visa Premier.

LCL fête cette année ses 40 ans de partenariat sur le Tour de France qui démarre ce samedi. Pour l’occasion, la banque multiplie les offres commerciales. Une nouvelle fois, elle propose un prêt à taux zéro sur 12 mois, sans frais de dossier, pour l’achat d’un vélo de 300 à 3 000 euros. Une offre particulièrement intéressante au moment où l’usage du vélo s’intensifie.

L’an dernier, le prêt personnel à taux zéro de LCL pour financer l’achat d’un vélo (électrique ou non), une trottinette électrique ou encore un hoverboard, était compris entre 300 et 2 000 euros mais sur un durée maximum de 24 mois.

En complément de ce coup de pouce à taux zéro, LCL rembourse aussi 40 euros, jusqu’au 31 juillet, sur la carte Visa Premier la première année.

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Mais ce n’est pas tout, la filiale de Crédit Agricole SA offre aussi la personnalisation de la carte aux couleurs du Tour de France avec un visuel collector spécial 40 ans de partenariat avec le Tour de France. C’est une économie supplémentaire de 12 euros. Enfin, un grand jeu concours est proposé aux clients et prospects jusqu’au 18 juillet avec des lots à gagner chaque jour : vélos électriques, places « Prestige » pour assister à l’arrivée sur les Champs Elysées, maillots jaunes...

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Mais combien coûte ce partenariat à LCL avec l’organisateur du Tour de France ? En 2017, un responsable marketing de ce dernier affirmait qu’il coûte entre 7 à 10 millions d’euros par an au groupe bancaire avec à la clef 140 millions d’euros de gains publicitaires pour la banque grâce à une exposition dans 190 pays où la course est diffusée.

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