Le groupe bancaire Crédit Agricole va lancer à partir de jeudi 10 juin un programme de rachat d'actions pour un montant maximum de 558,6 millions d'euros, a-t-il annoncé mercredi.

Compte pour enfant/ado : notre comparatif des offres sans risque

« Le programme débutera le 10 juin 2021 et se terminera au plus tard le 30 septembre 2021. Les actions acquises dans le cadre du programme seront annulées », est-il précisé dans un communiqué. Ce programme de rachat d'actions avait été évoqué par la banque en février lors de la publication de ses résultats annuels. Le groupe avait indiqué à cette occasion vouloir verser un dividende de 80 centimes d'euro par titre, assorti d'une option de paiement en actions.

Ce programme doit « corriger l'impact sur le bénéfice net par action de Crédit Agricole S.A. de la participation des actionnaires minoritaires à l'option du paiement du dividende en actions », expliquait Crédit Agricole dans un précédent communiqué publié lundi. De nombreux actionnaires minoritaires du Crédit Agricole ont choisi l'option de recevoir un dividende en actions, ce qui a entraîné la création de plus de 175 millions d'actions ordinaires.