Une large majorité des clients de BNP Paribas plébiscitent leur banque. La qualité de service et l'écoute qui leur est accordée sont particulièrement saluées. Et si vous aussi, vous en profitiez pour devenir client de BNP Paribas ?

Ce n’est pas la première banque européenne pour rien. BNP Paribas qui compte près de 7 millions de clients particuliers, rien qu’en France, a une nouvelle fois été plébiscitée à l’occasion des « Trophées de la Banque - Qualité 2021 » (1). Plus de 8 usagers sur 10 jugent qu’elle offre une bonne qualité de service, qu’elle inspire confiance et surtout qu’elle est à l’écoute de ses clients. Une exigence sans cesse réaffirmée par Marguerite Bérard, la directrice de la banque de détail de BNP Paribas en France, pour qui « la première place reviendra toujours à celui qui saura parler directement au client » afin de répondre à ses besoins dans les meilleurs délais.

Et pour cela, BNP peut s’appuyer sur un réseau dense de plus de 1 800 agences, dans lequel travaillent plus de 26 000 collaborateurs. Avec cette équipe, BNP Paribas veut être le partenaire de ses clients sur le long terme, en les accompagnant dans leurs projets, leurs investissements et la gestion de leur épargne, ainsi qu’en assurant la protection des biens et des personnes.

Une gamme de produits et de services étendue

« La banque d’un monde qui change » propose ainsi une panoplie complète de produits (crédit à la consommation, prêt immo, livrets bancaires réglementés, assurance vie, PEA ou encore comptes-titres…) mais aussi des services pour la banque au quotidien. De quoi, peut-être, vous inciter à devenir aussi client de BNP Paribas. Justement, pour une première ouverture d'un compte courant, elle offre actuellement la gratuité, pendant un an, de la carte bancaire et des services dans le cadre de la Convention Esprit Libre.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Ce forfait, accessible normalement à partir de 6,14 euros par mois, comprend notamment la cotisation à une des cartes Visa (Electron, Classic, Premier voire Infinite), la personnalisation du visuel de la carte, l’assurance des moyens de paiement, deux chèques de banque par an ou encore une autorisation de découvert. Il permet aussi de bénéficier de réductions sur les frais de tenue de compte ou une deuxième carte bancaire.

Mais ce n’est pas tout, pour les personnes voyageant hors de la zone euro, BNP Paribas exonère de frais les retraits à l'étranger dans les distributeurs des banques partenaires. Par ailleurs, elle applique une réduction des frais sur les virements non SEPA vers une de ses filiales à l’étranger et sur les dépenses effectuées en devises avec une carte Visa Infinite.

En faisant le choix de BNP Paribas, vous pourrez gérer vos comptes, au choix, dans une des agences de proximité ou sur internet, grâce à l'agence en ligne. Dans les deux cas, vous bénéficiez d’un conseiller attitré joignable par téléphone ou mail ainsi que d’un service client disponible sur des plages horaires étendues.

En savoir plus sur le compte courant de BNP Paribas

(1) Sondage OpinionWay pour Meilleurtaux réalisé du 30 septembre au 19 octobre 2020 sur un échantillon de 5 070 Français bancarisés recrutés au sein d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 et plus. L’échantillon a été interrogé en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview).