Jusqu'à 160 euros en cash pour récompenser l’ouverture d’un compte courant : c’est la prime de bienvenue, à durée limitée, faite en ce moment par la Société Générale. Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde.

En ce moment, une banque traditionnelle éclipse les banques en ligne sur leur chasse presque gardée des offres de bienvenue. Il s’agit de la Société Générale qui verse une prime allant jusqu’à 160 euros pour l’ouverture d’un compte. Cette prime maximale, proposée jusqu’au 29 novembre, s’adresse aux nouveaux clients, ayant au moins 18 ans, et choisissant la formule de compte bancaire Sobrio de la Société Générale. Il s’agit du package de l’enseigne comportant a minima une carte bancaire, les frais de tenue de compte et une assurance des moyens de paiement. Toutes les cartes bancaires intégrées à Sobrio sont éligibles à cette prime de bienvenue, à l’exception de la Visa Infinite, la carte la plus haut de gamme commercialisée par la Société Générale.

Le compte Sobrio peut être onéreux. Il coûte 74,40 euros par an avec une carte V-Pay à contrôle de solde, 82,80 euros avec une Visa Classic ou une Mastercard ou encore 166,80 avec une Visa Premier ou une Gold Mastercard. Avant d'y souscrire, les internautes doivent donc s’assurer que les services inclus leur conviennent, ce, même si la prime de 160 euros leur fait de l’œil. A titre de comparaison, un compte et une carte Visa Classic à débit immédiat, en dehors de Sobrio, reviennent à 69 euros par an, d’après la brochure tarifaire de la banque en vigueur, soit près de 14 euros de moins si le client prend cette carte dans le cadre du package.

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

80 euros sans Sobrio

D’autant plus que, même sans Sobrio, les clients ont accès à une récompense certes plus faible. En effet, les internautes qui ouvrent un compte sans prendre le package de la Société Générale peuvent tout de même prétendre à une prime de 80 euros, à condition de faire partie des 1 000 premiers, précisent les mentions légales de l’offre. Si c’est le cas, ce bonus de 80 euros est versé dans les 3 mois qui suivent l’ouverture du compte bancaire. Ensuite, c’est pour débloquer les 80 euros supplémentaires, et donc obtenir la prime maximale de 160 euros, que l’internaute doit souscrire à la formule Sobrio. La Société Générale s’engage alors à verser cette seconde partie de l’offre d’ouverture dans le mois qui suit la souscription.

Ouvrir un compte Société Générale pour recevoir la prime