Crédit Agricole Assurances, filiale d'assurances du groupe bancaire mutualiste français, a annoncé jeudi avoir signé un accord de partenariat sur le marché français avec Europ Assistance, filiale du groupe italien Generali spécialisée dans l'assistance.

Dans le cadre de ce partenariat, Crédit Agricole Assurances prendra une participation de 50% du capital d'Europ Assistance France, l'entité dédiée au marché français, indique un communiqué commun des deux groupes. La finalisation de la transaction, qui reste soumise à l'approbation des autorités de concurrence, devrait intervenir « début janvier 2021 ».

« A compter de janvier 2022, Crédit Agricole Assurances et ses filiales confieront l'intégralité de leurs activités d'assistance en France à Europ Assistance », précise le communiqué. A travers ce partenariat, Crédit Agricole Assurances, compte principalement « élargir son offre de services ». Cette association permet également à Europ Assistance France « de conforter sa position de société d'assistance de référence en France, en termes d'expérience client, de qualité de service et d'innovation au service de tous ses clients partenaires et particuliers ».

Crédit auto : trouvez le meilleur prêt pour votre voiture !

« Europ Assistance France représente un partenaire idéal pour répondre aux ambitions services et relations clients du groupe Crédit Agricole », a commenté Thierry Langreney, directeur général adjoint de Crédit Agricole Assurances, cité dans le communiqué. « Nous resterons par ailleurs très attachés à ce que ce partenariat continue à servir sur le long terme, les clients externes au groupe Crédit Agricole », a-t-il ajouté.