Dans le cadre de ce partenariat, Crédit Agricole Assurances prendra une participation de 50% du capital d'Europ Assistance France, l'entité dédiée au marché français, indique un communiqué commun des deux groupes. La finalisation de la transaction, qui reste soumise à l'approbation des autorités de concurrence, devrait intervenir « début janvier 2021 ».
« A compter de janvier 2022, Crédit Agricole Assurances et ses filiales confieront l'intégralité de leurs activités d'assistance en France à Europ Assistance », précise le communiqué. A travers ce partenariat, Crédit Agricole Assurances, compte principalement « élargir son offre de services ». Cette association permet également à Europ Assistance France « de conforter sa position de société d'assistance de référence en France, en termes d'expérience client, de qualité de service et d'innovation au service de tous ses clients partenaires et particuliers ».
« Europ Assistance France représente un partenaire idéal pour répondre aux ambitions services et relations clients du groupe Crédit Agricole », a commenté Thierry Langreney, directeur général adjoint de Crédit Agricole Assurances, cité dans le communiqué. « Nous resterons par ailleurs très attachés à ce que ce partenariat continue à servir sur le long terme, les clients externes au groupe Crédit Agricole », a-t-il ajouté.