L'assureur va confier la gestion d'une partie des activités de sa filiale bancaire Axa Banque au groupe Arkéa. Dans le détail, ce dispositif permettra « d'accompagner la croissance d'Axa Banque » et de mettre à disposition des clients et réseaux « de nouvelles innovations et un excellent niveau de qualité de service ».

L'assureur Axa a annoncé mardi avoir conclu un accord avec le groupe bancaire Crédit Mutuel Arkéa en vue de lui confier la gestion d'une partie des activités de sa filiale bancaire Axa Banque. « Au 1er octobre, Axa Banque transférera à Arkéa Banking Services ses activités informatiques et une parte de ses activités de back-office (les fonctions d'appui, ndlr) », a fait savoir l'assureur dans un communiqué de presse. Dans la cadre de ce partenariat « de long terme », « près de 180 collaborateurs d'Axa Banque rejoindront alors Arkéa Banking Services », la filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa dédiée aux prestations en marque blanche, est-il ajouté.

À consulter : les meilleures offres des néobanques et banques mobiles

Dans le détail, ce dispositif permettra « d'accompagner la croissance d'Axa Banque » et de mettre à disposition des clients et réseaux « de nouvelles innovations et un excellent niveau de qualité de service », assure Axa. En parallèle, Axa Banque, qualifié d'« actif stratégique » pour l'assureur, affirme qu'il continuera d'assurer directement toutes ses autres activités, notamment celles en relation directe avec ses clients et ses distributeurs.

Frais bancaires : jusqu'à 222 € d'économies grâce à notre comparateur

Créée en 2002, Axa Banque est issue du rachat de Banque Directe par le groupe Axa qui, dans une stratégie de bancassurance, propose une offre bancaire à travers son réseau d'agents généraux. En matière de développement, Axa Banque entend désormais se concentrer sur les clients d'Axa en France.