Plan du site Rechercher
Fortuneo

Crédit Agricole, Caisse d'Epargne... Les cadeaux de Noël des banques

Jeune femme en bonnet de Noël consultant son smarphone
© andreaobzerova - Fotolia.com

Voyage, smartphone ou encore chèque-cadeaux… A l’approche de Noël, le Crédit Agricole, la Banque Populaire ou encore la Caisse d’Epargne organisent plusieurs jeux concours. Avis aux fans… Un groupe bancaire propose des récompenses spéciales Reine des Neiges…

A l’approche des fêtes de fin d’année, les banques s’improvisent Père Noël ! Et dans leur hotte, il n’y a ni carte bancaire gratuite, ni ristourne sur l’assurance auto, mais des cadeaux que vous pourriez tout à fait découvrir au pied de votre sapin le 25 décembre au matin : un smartphone flambant neuf, des cartes-cadeaux ou encore un beau voyage. Mais, pour les recevoir, il ne suffit pas d’avoir été gentil avec votre conseiller bancaire. Il n’est d’ailleurs pas toujours nécessaire d’être client de l’établissement. En revanche, il faut avoir… de la chance, puisque les banques mettent en jeu ces lots dans le cadre de jeux concours avec tirage au sort. Passage en revue de ces offres de Noël.

Un séjour en Islande au Crédit Agricole

Partenaire du film La Reine des Neiges 2, actuellement au cinéma, le Crédit Agricole propose un cadeau de circonstance : un séjour familial en Islande d’une valeur de 5 600 euros. Histoire de découvrir, en vrai, les forêts enneigées vues dans le dessin animé ! Ce voyage comprend 4 billets d’avion direction Reykjavik, 3 nuits d’hôtel avec petit-déjeuner ou encore 2 activités au choix dont une promenade sur un glacier.

Pour tenter votre chance, vous devez être majeur et vous rendre dans l’une des agences du Crédit Agricole partenaire avant le 12 janvier. Vous recevrez alors un code de participation. Sur les 39 caisses régionales du groupe bancaire, 37 participent à l’opération. Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes et le Crédit Agricole de Lorraine manquent à l’appel. Muni de votre code, vous pouvez ensuite vous rendre sur le site internet « Comptedenoel », ouvert pour l’occasion, pour vous inscrire au tirage au sort. Celui-ci aura lieu le 22 janvier prochain. Outre ce voyage, des goodies Reine des Neiges et des cartes cadeaux Cdiscount d’une valeur unitaire de 150 euros sont également mis en jeu.

Voyage, caméra et cartes cadeaux à décrocher à la Caisse d’Epargne

Pour son quiz de Noël, la Caisse d’Epargne (l’ensemble des 15 banques régionales) met également en jeu un séjour. Il s'agit d'un voyage pour deux personnes de 4 jours et 3 nuits à Lisbonne, Budapest ou encore Vienne, selon la préférence du lauréat. Là encore, pas besoin d’être client du groupe pour tenter sa chance. Il faut en revanche avoir au moins 18 ans et répondre aux trois questions mélangeant géographie, culture générale et esprit de déduction sur le site internet « Jeuizicarte » dédié à l’opération, et ce, avant le 31 décembre.

Outre des vacances, le tirage au sort qui aura lieu début janvier propose des lots secondaires. Dans chaque région, une caméra d’une valeur de 229 euros, et deux chèques-cadeaux de 50 euros sont également en jeu.

Les 11 banques du réseau Banque Populaire organisent exactement le même jeu concours (hors Bred). Les modalités et les lots sont les mêmes. Seul le site internet change : pour participer, il faut se rendre sur la page « Jeufacelia ».

Un calendrier de l’avent high-tech à la Banque Populaire du Nord

Plusieurs enseignes de la Banque Populaire, dont la Banque Populaire du Nord et Aquitaine Centre Atlantique, proposent également leur propre concours de Noël, sous la forme d’un calendrier de l’avent. Celui-ci est par contre réservé aux seuls clients majeurs de l’enseigne. L’idée : à chaque jour, la banque soumet une énigme qui, quand elle est résolue, débloque l’inscription à un tirage au sort. Ces devinettes se sont glissées sur le site internet de la banque. Histoire au passage pour l’établissement de faire découvrir quelques-uns de ses produits à ses clients.

A la Banque Populaire du Nord, le tirage au sort aura lieu début janvier. Et il met en jeu un smartphone de marque Apple, Samsung ou encore Xiaomi, au choix du gagnant, d’une valeur maximale de 1 000 euros. A la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, 12 000 petits lots de Noël comme des boules à accrocher au sapin sont à récupérer en agences.

Retrouvez les offres de bienvenue des banques en ligne et des assurances vie

Partager cet article :

© MoneyVox / MEF / Décembre 2019

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox