La Banque de France va élargir sa mission d'éducation financière aux patrons des très petites entreprises (TPE) à travers la mise en place d'un portail internet gratuit, a annoncé dans la presse son gouverneur François Villeroy de Galhau.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

« Ce qui nous frappe, c'est l'isolement de très nombreux patrons de TPE » qui emploient moins de dix salariés, constate le gouverneur de la Banque de France dans une interview à paraître mardi dans plusieurs quotidiens régionaux du groupe Ebra (DNA, L'Est républicain, Le Progrès, Le Dauphiné, etc.). Des informations ciblées pour les petits patrons et les auto-entrepreneurs figureront début 2019 sur le site mesquestionsdargent.fr, qui s'adresse aujourd'hui aux particuliers et aux enseignants.

François Villeroy de Galhau rappelle que la Banque de France développe depuis dix ans la médiation du crédit pour améliorer l'accès des PME et des TPE au crédit bancaire. Selon le gouverneur de la Banque de France, l'accès des très petites entreprises au crédit s'améliore en France, avec 73% des TPE qui voient leurs demandes de crédit de trésorerie satisfaites, et 85% de réponses positives pour les demandes de crédits d'investissement.