Plan du site Rechercher
Hello Bank!

BPCE négocie pour céder plusieurs participations en Afrique

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
Siège du groupe BPCE à Paris
© Greg Gonzalez / BPCE

Le groupe bancaire mutualiste BPCE a annoncé mardi être entré en négociations exclusives avec le groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP) pour lui céder plusieurs participations bancaires en Afrique dans le cadre d'un recentrage de ses activités.

Dans le détail, BPCE, union des réseaux Banque Populaire et Caisse d'Épargne, va céder plusieurs participations au Cameroun, à Madagascar, en République du Congo ainsi qu'en Tunisie, explique le groupe dans un communiqué de presse qui ne donne aucune information sur le montant financier de ces cessions. Interrogé par l'AFP, un porte-parole du groupe n'a pas souhaité donner davantage de détails.

Cette opération sera présentée prochainement aux instances représentatives du personnel concernées et sera également soumise à l'accord des autorités règlementaires au Maroc et dans les différentes géographies impliquées. Ce projet de cession « s'inscrit dans la stratégie du groupe BPCE de recentrage dans les secteurs et zones prioritaires de développement des métiers du groupe », ajoute le communiqué.

Le géant français de la banque mutualiste, dirigé depuis fin avril par un nouveau patron, avait déjà annoncé fin février la cession de la Banque des Mascareignes, un établissement actif sur l'île Maurice et à Madagascar, au marocain BCP.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox