La banque d'investissement Natixis, dont le directeur général Laurent Mignon vient d'être désigné pour diriger la maison mère BPCE à la place de François Pérol, a annoncé la promotion à sa tête de François Riahi, l'un de ses principaux responsables.

« Le conseil d'administration de Natixis, réuni ce jour sous la présidence de François Pérol, a nommé François Riahi », qui encadrait les activités de banque de grande clientèle au niveau mondial, « directeur général », a annoncé la filiale de BPCE, seule entité du groupe mutualiste à être cotée en Bourse.

Laurent Mignon a été nommé jeudi président du directoire de BPCE, groupe né de la réunion des Banques populaires et des Caisses d'épargne, dans la foulée de la démission de François Pérol, qui part occuper des fonctions chez la banque d'affaires Rothschild & Co.

Assurance habitation : économisez jusqu'à 40% grâce à notre comparateur en ligne

François Riahi, âgé de 45 ans, avait déjà été promu en début d'année au sein de l'ensemble BPCE, où il est actif depuis la création du groupe en 2009. Il avait nommé directeur général en charge des finances, de la stratégie et des affaires juridiques à la place de Marguerite Bérard-Andrieu, partie chez BNP Paribas.