Le Crédit Mutuel Arkéa ajoute un nouveau service à sa gamme destinée aux entreprises. Avec Nextalk, la banque bretonne propose à d'autres établissements financiers de lui confier tout ou partie de leur service clients.

Avec les fermetures d’agences qui s’accélèrent, les plateformes téléphoniques ouvertes sur des plages horaires étendues vont se développer : tel est du moins le pari du Crédit Mutuel Arkéa. En effet, la banque mutualiste a inauguré récemment une nouvelle filiale, baptisée Nextalk, qui propose aux banques et aux assureurs de déléguer le traitement des appels téléphoniques de leurs clients. En d’autres termes, Nextalk propose à ces acteurs de sous-traiter leur service client.

Au-delà de ces seuls établissements financiers, la plateforme s’adresse plus généralement aux sociétés « qui souhaitent déléguer cette activité pour optimiser leurs coûts et se consacrer au développement de leur cœur de métier », explique Arkéa dans son communiqué.

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Concrètement, Nextalk est composé de quelque 200 conseillers multilingues. Ce centre de contact est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par téléphone, mail ou chat. Il peut gérer des problématiques diverses telles que l’entrée en relation, le paiement à distance, la prise de rendez-vous, l’assistance pour la réalisation d’opérations bancaires ou encore l’accompagnement en ligne des dossiers d’épargne, de crédits ou d’assurances.

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La plateforme a déjà convaincu des sociétés de renom comme la Société Générale, Boursorama Banque, le Crédit du Nord ou encore RCI Banque.