LCL annonce la mise à disposition d’une nouvelle version de son application pour smartphones « LCL mes comptes ». Enrichie de quelques fonctionnalités, cette application bénéficie surtout d’une ergonomie « repensée ».

La possibilité d’ajouter un nouvel IBAN à la liste des bénéficiaires de virements, la correction de « divers bugs » signalés par les clients, et des « boutons contextualisés » pour accéder plus rapidement aux « fonctions les plus utilisées » : ce sont les trois nouveautés, annoncées sur Google Play et l’App Store, pour l’application « LCL mes comptes ». Cette nouvelle version de l’application est aussi disponible sur Windows Phone.

Dans son communiqué, la banque insiste sur l’ergonomie « repensée » pour permettre un accès facilité aux fonctions les plus populaires. La banque affirme que la fonctionnalité « la plus appréciée » des utilisateurs est le « solde en un coup d’œil », accessible « dès le lancement de l’application » et « visible directement sur sa montre connectée ». « SOS Carte », fonctionnalité de mise en relation avec un conseiller en cas de souci avec sa carte bancaire, est elle accessible « sans code ni connexion » dans cette version de « mes comptes ». Toujours dans son communiqué d’annonce, la banque affirme avoir récemment ajouté la possibilité de partager un RIB par email, et la gestion d’un crédit renouvelable.

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

Pour que la nouvelle version de « mes comptes » colle aux besoins des utilisateurs, la filiale du groupe Crédit Agricole reconnaît s’être appuyée sur LCL&CO, son nouvel atelier de co-construction en ligne, avec des clients volontaires. LCL ajoute par ailleurs que « plusieurs améliorations suggérées par les clients sont en cours de développement ». Pour cela, il faudra attendre « les prochaines versions de l’appli » qui seront enrichies de ces idées.