Depuis le 13 mars, Boursorama Banque a fait son retour sur les écrans de télévision avec un nouveau spot publicitaire qui insiste sur sa capacité à libérer ses clients des contraintes de la banque traditionnelle.

Fut un temps où Boursorama Banque se présentait dans sa communication comme la banque du futur, en avance sur son temps. Cette rhétorique, sans doute un peu intimidante pour certains clients, a vécu. Dans son nouveau spot publicitaire, diffusée depuis le 13 mars, la banque en ligne a choisi un nouveau mot-clé : « libre ».

La version longue du spot (voir ci-dessous) présente un homme, la trentaine élégante et urbaine, qui se libère des contraintes du quotidien : les files d’attentes, les péages, les horaires d’ouverture des magasins, etc. L’idée est de convaincre les Français de la capacité de Boursorama à « libérer ses clients de tous les freins traditionnellement rattachés à la banque », explique un communiqué de la filiale de la Société Générale. A savoir : les frais bancaires, la paperasse et les agences ouvertes aux heures de bureau.

L’objectif est évidemment de faire basculer le petit quart de Français qui envisagent de migrer vers une banque en ligne sans avoir encore franchi le pas. Fin 2015, Boursorama Banque comptait plus de 750.000 clients et espère atteindre les 2 millions d’ici 5 ans.

Assurance habitation : économisez jusqu'à 40% grâce à notre comparateur en ligne

Le spot, réalisé par l’agence BETC, sera également diffusé dans les cinémas à partir du 23 mars.