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« Libre », nouveau mot-clé de la communication de Boursorama

Spot de pub Boursorama
Capture d'écran spot Boursorama / Youtube

Depuis le 13 mars, Boursorama Banque a fait son retour sur les écrans de télévision avec un nouveau spot publicitaire qui insiste sur sa capacité à libérer ses clients des contraintes de la banque traditionnelle.

Fut un temps où Boursorama Banque se présentait dans sa communication comme la banque du futur, en avance sur son temps. Cette rhétorique, sans doute un peu intimidante pour certains clients, a vécu. Dans son nouveau spot publicitaire, diffusée depuis le 13 mars, la banque en ligne a choisi un nouveau mot-clé : « libre ».

La version longue du spot (voir ci-dessous) présente un homme, la trentaine élégante et urbaine, qui se libère des contraintes du quotidien : les files d’attentes, les péages, les horaires d’ouverture des magasins, etc. L’idée est de convaincre les Français de la capacité de Boursorama à « libérer ses clients de tous les freins traditionnellement rattachés à la banque », explique un communiqué de la filiale de la Société Générale. A savoir : les frais bancaires, la paperasse et les agences ouvertes aux heures de bureau.

L’objectif est évidemment de faire basculer le petit quart de Français qui envisagent de migrer vers une banque en ligne sans avoir encore franchi le pas. Fin 2015, Boursorama Banque comptait plus de 750.000 clients et espère atteindre les 2 millions d’ici 5 ans.

Le spot, réalisé par l’agence BETC, sera également diffusé dans les cinémas à partir du 23 mars.

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© cbanque.com / VM / Mars 2016

Commentaires

Publié le 15 mars 2016 à 15h30 - #1Guimalherbe
  • Homme
  • Bordeaux
  • 35 ans

Pas mal de la part de Boursorama. Ils sont dans une excellente dynamique avec al refonte de l'espace client qui apporte un vrai vent de fraîcheur au site et des idées d'ergonomie bien trouvées.
L'une des seules raison qui me fait rester chez Ing, c'est le fait que Boursorama fait le choix de planqué au maximum les coordonnées téléphoniques de son centre d'appel pour ses clients, il faut vraiment persévérer pour trouver l’info les premières fois sur l'espace client de la banque.

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